Schema pédale de volume

SoNiC1170
Bonsoir,
Apres plusieurs recherches je n'ai toujours pas trouvé de schéma
pour une pédale de volume simple
Je voulais savoir aussi quels sont les différences entre les différentes
pédales ?

Merci et bonne soirée
SoNiC1170
Merci
je m'en vais chercher ce cablage alors
SoNiC1170
merci sinon une idée de ou je pourrais acheter ca ? (en comptant que je peux pas payer par Carte bleu/Visa seulement par virement et CR)
Mat24
  • Mat24
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Mat24
    le 28 Nov 2007, 04:00
Et bien, pour les composantes, il y a plusieurs site en europe:

http://www.selectronic.fr/

http://www.gotronic.fr/

http://www.banzaieffects.com/

Sinon au USA

http://www.banzaieffects.com/

http://www.smallbearelec.com/S(...)t.bok

Au cas ou tu ne peut pas acheter sur ces sites, il y a ebay store qui accepte les virements avec Paypal

Et si tu veux acheter le PCB du circuit de la pédale de volume que je t'ai présenté, il suffit de commander sur le site même. Sinon, faudra le faire toi même ou le faire réaliser ou sinon, faire le tout sur une plaque à trous.
En plus, le site smallbearelec vend des boitier type wha wha qui convienne à 100% pour une pédale de volume.
@+
SoNiC1170
je peux pas payer par paypal mais avec les sites francais ca devrait aller ^^
De plus j'ai déja une carsasse de wha wha - volume donc ca ira

Merci bien
SoNiC1170
Alors j'ai commencé mes petites recherches , je pense m'en tirer pour 5 € (peut etre un poil plus mais bon )
J'ai quelque chose que je comprend pas hein...
J'ai regardé sur gotronic les objets d'apres le lien de Mat24
Bon premierement , je ne sais pas ce qu'il me faut comme resistance
(en carbone, en métal ou bobinée) et en meme temps savoir a quoi correspond chaque type de resistance (pour ma culture )

meme chose pour les condensateurs (chimique,céramique,cms,anti parasite,etc) => de plus je trouve pas de condensateur 0,47 pF mauvaises recherches ou bien y a pas ?

Je trouve pas non plus les diodes

SInon pour le potentiometre, linéaire ou logarithmique (combien de k aussi ?)

Sinon vous me conseillez de faire ca avec quel fer a souder ?

(Bon la c'est griller que je suis vraiment pas doué en electronique
)

Merci et j'espere ne pas trop vous soulez avec mes questions de PURE débutant
simon_2
  • simon_2
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    simon_2
    le 01 Déc 2007, 03:51
Salut SoNiC

Donc je vais tenté de t’éclaircir un peut.
En premier temps, pour le potentiomètre, il te faut un 100kohm, Logarithme. Par ailleurs, pour les résistances, Tu as le chois entre Carbone Film, 5% si je n’abuse, puis les Métal film 1%. Si tu as le chois, je te recommande les métal tu n’auras aucun bruit de font, alors qu’avec les carbones, résistances relativement de bonne qualité, tu risques d’avoir une effet disons plus bruyante. Bon, la différence n’est pas vraiment audible, car vu le nombre de pédale d’effet que je construis, j’utilise des 5% et je suis très satisfait du son

Autre point les condensateurs, il y a C4, C5 et C6 qui sont électrolytique, c'est-à-dire polarisé. Pour les autres, je te déconseille les Ciramics, ils ne sont pas très très appropriés pour de l’audio. Alors il sera judicieux de choisir les condensateurs polyester.

Les diodes sont de celles qui servent a rectifier une tension Ca en CC, tu peux prendre n'importe quel diode de cathégorie 1n400*(1, 3, 4, 7)

Pour le fer a souder, tu dois préconisé entre 20 et 30 watts, avec support avec une éponge humide afin d’essuyer la panne du fer après chaque soudures

Voila, bonne chance
Simon
SoNiC1170
Ha ca devient un peu plus clair

Merci copain insomniaque
Mat24
  • Mat24
  • Publié par
    Mat24
    le 01 Déc 2007, 04:30
On est pas insomniaque, juste Québécois donc 6 heure de moins à l'horloge.
SoNiC1170
Woooopss (bon ca va j'ai l'excuse de la fatigue j'ai pas a m'en faire)

Mat24
  • Mat24
  • Publié par
    Mat24
    le 01 Déc 2007, 04:52
Si l'électronique t'intéresse, vient sur techniguitare.com, un forum super sérieux(en même temps super le fun ).En plus il n'y a pas de pauvres cons qui disent n'importe quoi et de Free posteur, juste des passionés qui discute et qui échange sur plein de montage différents. Donc si tu veux apprendre à faire tes pédales d'effet et à bricoler plein de super trucs, vient faire un tour. Lorsque tu comprendra les rouages de l'électronique, tu verra qu'un projet comme ta pédale de volume est plus simple à faire que de poster sur ce forum Sérieusement, je fais de l'électronique sur ce forum depuis 1 ans seulement et je suis capable de faire des amplificateur , des pédale d'effet, des equalizer, tout !!!

@+
SoNiC1170
merci pour cette invitation , je prend note du site et je viendrai faire un petit tout

Sur ce dodo
Mr.Ben
  • Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mr.Ben
    le 27 Sep 2011, 21:11
je deterre.
j'ai desossé mon ancienne pédale de volume, mais pas moyen de remettre la main sur la "boite" type wah.

je cherche un moyen de faire une boite pédale de volume au pied, mais avec qqch autre qu'une crémaillere

merci!

En ce moment sur guitare...