Bon, nous voilà à la dernière grosse opération délicate : le réassemblage final.
Pas de secret il faut coller et presser en faisant attention au positionnement puis serrer fermement sans tout broyer en serrant.
Plus qu'à laisser sécher...
Le lendemain :
la guitare réassemblée
Je suis satisfait du résultat je passe au finitions.
Ponçage du verni sur les zones de fracture. Je comble à la pâte à bois teintée les quelques manque de bois. Je fais deux reprises de vernis. Je ferais un passe complète sur toute la table ensuite.
Je ne vais malheureusement pas pouvoir dissimuler complètement la pâte à bois. Pas terrible, terrible...
traces qui restent
Je veux absolument vérifier si elle chante ou pas. Je décide de lui monter des cordes pour voir...
J'ai choisi un faible tirant pour une folk : 10-50. Je préfère commencer très très light.
Et là, c'est la claque : une sacrée projection. Une sonorité plus équilibrée que ma vielle YAM FG160, un peu moins de basses, plus de médium et hauts médium. Un régal ! Le manche ? C'est le pied ! On bien chez Aria!
Seule ombre au tableau : le réglage du trussrod. Même complètement détendu, le manche reste un poil trop plat. En même temps, ce n'est pas étonnant avec le tirant des cordes montées... Faudra quelque chose de plus couillu...
Il y aussi la chanterelle qui frise sur une frette. je n'interviens pas avant d'avoir monté des cordes dignes de ce nom.
Elle est remontée
Il reste encore à faire :
- Recoller quelques morceaux de purfling qui avaient sauté. A faire à la pince à épiler avec de la cyanolite...
- Combler le binding que j'avais découpé à la Dremel avant de décoller la table. J'ai déjà préparé la "confiture " que je vais utiliser.
- Revernir la table.
La suite un peu plus tard.