Salut à tous !!!
Je vais partager avec vous mon premier projet de "customisation" sur ma vielle guitare classique qui est en fin de piste, qui a fait une belle chute de 2m50 avec de belles séquelles que j'ai réussi à réparer et qui actuellement, moisie dans ma chambre...
Je souhaite la peindre comme le piano de Paul McCartney ou du moins, dans le même style.
Désolé, mais je n'ai pas pris de photo de la guitare avant mes travaux, j'ai poncé la table d'harmonie pendant 3 heures et j'ai passé 1 heure à enlever le chevalet (plus doué que moi, ya pas...^^)
(On remarquera un petit pète au dessus du deuxième trou de visse, la colle du chevalet a accrocher un bout de fibre du bois et en ponçant, ce petit bout de bois s'est envolé je ne sais où)
Donc je vais continuer à poncer, et je vais me mettre à dessiner au crayon et très légèrement les motifs que je veux peindre, toujours dans le style du fameux piano. Puis après ou avant, je vais faire le plan sur une feuille, je vais faire une première couche primaire blanche, ponçage, couche de blanc, reponçage, ensuite je redessinerai les motifs et je mettrai les couleurs.
Qu'en pensez vous ? Donnez moi vos conseils, vos avis, et toutes vous remarques sur ce sujet
21/07/13
Après avoir passé une majeur partie de la nuit à bosser sur les motifs de la table d'harmonie, voilà à quoi ça ressemble, on ne voit pas grand chose sur la photo, mais tout est bien détaillé et est en parfaite (ou pas...) symétrie :
Je vais continuer à dessiner quelques détailles au niveau de la rosace, j'avais pensé à dessiner des genres d'éclairs autour pour rejoindre le style du dessins d'en dessous,
voilà, je vais encore m'y mettre, mais j'ai oublié de vous dire que j'ai fait une petite connerie --' j'ai seulement poncé la table d'harmonie, ce qui fait que si je veux poncer les autres parties de la guitare, je vais faire baver le crayon et la table d'harmonie va être toute noir...
Donc si vous avez des solutions, je suis preneur et n'hésitez surtout pas à les partager.
Sur ce, PEACE
J'ai oublié de préciser que je n'attends aucun son de cette guitare, en bref, elle fera juste déco, et que me conseillez vous comme peinture ? j'y vais au Posca ou au pinceau et à la peinture acrylique ?
J'ai fini de dessiner la rosace, la voilà : (le problème est qu'on ne la voit pas bien mais quand j'appliquerai les couleurs, elle se verra mieux)
![]()
Je vais surement la peaufiner un peu, et j'ai encore légèrement modifié le dessin en lui même.
Il ne restera plus qu'à encore peaufiner le tout et à nettoyer les bavures du crayon a papier
Puis j'essaierai d'acheter le matériel pour peindre demain
Je pense que je vais prendre des Poscas car je compte faire des fondus et je pense que ça sera plus simple avec les Poscas
22/07/13
Epic Fail !!!
Impossibilité d'acheter les Poscas dans la journée, je vais devoir attendre que mes parents débauchent, puis j'irai les acheter dans la fin de soirée et je passerai surement la majorité de la nuit à mettre les couleurs, mais bon, faut bien le faire
Donc je vous donnerai le plus d'informations possible (ça va être mince...) et je publierai des photos en temps réel SI je peux ^^
23/07/2013
Let's Paint !!!
Après avoir déballé tout mes Poscas, je n'ai pas pensé à prendre des photos de chaque couche de peinture peinte, voilà les photos
Au commencement :
Ca avance...
Je vais continuer à peindre et poster des photos dans la journée, sur ce, dites moi ce que vous pensez de ce début et donnez moi vos conseils si vous en avez
24/07/13
J'ai oublié de poster les photos hier, désolé ^^
je vais devoir refaire le jaune car je n'ai pas la bonne mine de Poscas
Voici les photos :
Sans chevalet
Avec le chevalet (j'ai aussi fait une rosace)
Ce n'est pas encore finie, comme je le disais, il faut refaire le jaune, j'en ai acheté un nouveau, il faut que je pose le violet clair et le orange, donc ça va être un peu long, car j'ai le nouveau jaune, mais pas le orange et le violet clair
Je vous tiens au courant
Sur ce PEACE
21/10/13 (oui, ça fait longtemps ^^)
Excusez moi de ce retard, mais je n'avais vraiment plus de temps libre pour avancer ou pour compléter ce post.
J'avais fini cette guitare une fois, et je l'ai finis une deuxième fois, la voici la première fois :
![]()
La couleur n'était pas assez pétante à mon gout, donc j'ai tout simplement changer, pour arriver à ce résultat là :
![]()
Je trouve ce résultat satisfaisant, et c'est ce que je voulais, donc je suis arrivé à mon but, et en petit plus :
![]()
Je reste encore perplexe sur la tête de manche, je n'ai pas encore vernis cette guitare, donc si vous avez des idées ou des améliorations à donner, je vous écoute ! (surtout pour la tête de manche !)
J'espère que vous aurez des solutions à me donner.
sur ce PEACE