Je relance mon chantier
La guitare avait été montée avec des cordes acier !!, ce qui avait eu pour effet de décoller le talon.
Le manche ne tenait au corps que par une petite surface de contact et par la touche.
Après avoir ausculté la gratte sous toutes les coutures, vu un ami luthier, récolté des avis de luthiers amateurs, j'ai décidé de recoller le manche.
J'ai mis le manche en contrainte pour pouvoir écarter la jonction avec le corps.
J'ai "bourré" la Titebond dans la feuillure, en l'obligeant à aller jusqu'au fond avec un coup de soufflette à air comprimé !
Le manche est en collage "contraint" pour quelques heures avant que la guitare ne regagne son pied pour sécher tranquillement jusqu'à la fin de la semaine.
Plus tard, je nettoierai la touche et polirai les frettes avant de remonter des cordes et l'essayer.
Il restera à refaire l'électronique.
Elle est alimentée par une pile de 9 volts.
Elle me fait penser aux premières Ovations avec les potards concentriques et le piezzo à 6 plots.
Le jack de sortie est corrodé, c'est un stéréo, permettant la coupure de l'alim quand il n'y a pas de jack branché.
Si quelqu'un peut me donner des conseils ou des liens vers des schémas , ça serait sympa, mes connaissances sont limitées...
L'un des potards semble tourner sans butées.
J'aimerais conserver le style ancien avec les 2 potards concentriques
Merci par avance !
A suivre