Salut, je suis vraiment débutant.
Mais je me suis déjà construit ma guitare électrique (style tele), ainsi que ma première pédale clone de la fameuse TS808, et maintenant, j'aimerai me tenter sur un petit ampli.
Je précise que je ne joue pas en groupe, mais en appart, donc à très bas volume.
J'ai trouvé quelques pistes, et ce qui me parait le plus judicieux pour le nul en électronique que je suis, c'est ça :
![]()
(désolé pour la taille)
J'ai transformé le schémas, car je n'ai pas besoin d'une entrée stéréo, du coup, C6 et C7 deviennent C6&7, mais quelle valeur dois-je donner à ce transistor unique?
100 nF céramique à mon avis, je me trompe?
Et puis, le potard n'a plus besoin d'être un double, un simple suffit.
Je posterai bientôt le plan de mon veroboard.
Donnez-moi vos avis SVP.
PS : j'aurais préféré un ampli un petit peu plus puissant (genre 5-10 Watts), mais j'ai pas réussi à trouver mon bonheur, alors si vous avez un tuyau...
De toute façon, celui-là me servira à me faire la main, car j'espère un jour arriver à faire un petit ampli à lampes orienté blues...
Ah oui, j'avais penséremplacer la pile pour un transfo 12V pour avoir un tout petit peu plus de puissance.
Quels HP préconisez-vous?
Et d'abord 1W+1W=2W ou toujours 1W?
Quel intéret alors d'avoir 2 HP? Le son sera meilleur?
Et en dernier, quid de l'adjonction d'une disto simpliste sur ce montage (avec par exemple un potard -à0= son clair, à 10 satu) en utilisant toujours la même alim 12V...
Merci
...