Bon, j'ai commencé à remonter les mécaniques, en attendant je laisserai le pickguard blanc d'origine en H-S-S, le temps que je trouve cette plaque en alu...
Si je trouve pas, je ferais autre chose, mais j'aimerai bien tester l'alu, ça doit sonner un peu dobro (enfin métallique), surtout avec la piscine que j'ai dans le fond ouverte sur le ressort du vibrato...
Sinon, j'ai trouvé ça aussi c'est en S-S-S, mais c'est dans l’esprit :
https://www.franceguitare.fr/m(...).html
Avancement :
J'ai démonté toutes les mécaniques et vibrato, nettoyé au WD 40 pour enlever la corrosion, poncé la plaque du chevalet, puis tout remonté.
J'ai aussi reponcé complètement le manche pour enlever les restes de vernis (je la laisse naturelle, juste ciré à la cire d'abeille).
J'ai plus qu'a faire l’électronique du pickguard d'origine, mais il faut que j’achète un switch 5 way neuf, l'ancien est mort, et monter un vieux jeu de cordes en attendant pour la régler.
J'attend le mois prochain pour le pickguard en alu.
PS : les micros dans la boite ne sont pas des fender, ce sont des micros céramique bas de gamme que j'ai rangé dans cette boite vide en attendant.
Et le vinyl dans le fond, c'est pour la photo (celui la est d'actualité), je mettrai un vinyl différent à chaque fois...
La lutherie de cette pelle bas de gamme à pas l'air si mal, elle fera peut-être pas que déco, si ça ce trouve elle sonnera bien (en tout cas, elle aura un son unique), avec l'improbable on arrive parfois à de bons résultats, en tout cas ça me permet de m’exercer sur une pelle...
Finalement, je vais peut-être essayer de lui trouver un bon micro d'occase ou pas trop cher, on sait jamais...
Vous pouvez donner vos idées, car je ne sais pas si ce que je voulais faire au début sera réalisable à cause de ce pickguard introuvable, donc je ferais avec ce qui me viens sous la main...
Et j'ai pas trop envie de faire un relique non plus, j'ai envie de la laisser se reliquer naturellement avec le temps (puis c'est plus vraiment originale le relique, tout le monde le fait).
L'idée est en train de partir sur une recherche de son originale et différent d'une strat, peut être mettre des micros improbables, genre lipstick et / ou humbucker avec capot chrome...