Popi a écrit :
Moi aussi ce projet m'interesse beaucoup...
A une époque je m'étais interessé à des petits bricolages électroniques sur la base de schémas que j'avais trouvé (notammant un ampli de puissance hifi à transistors). Votre projet me donne envie de me remettre à la pratique du fer à souder !!
Pensez-vous, lorsque ce projet sera fini, qu'il serait possible de s'interesser à la conception d'un ampli:
- Etage de puissance pure classe A
- Potards motorisés et Midification (ce qui permetterais d'avoir "virtuellement" 128 canaux alors que la préamplification ne serait réellement basée que sur un seul canal "physique")
- ... Peut-etre un second canal, avec un voicing différent (canal 1 = clean/crunch, canal 2 = OD), et donc 2 x 12AX7 en préamp...
- Rectification à tube
- Une réverbe
... bref, un ampli d'une conception un peu plus "osée" pour un budget un peu plus grand ?
Pourquoi pas il faut d'abord que ce projet soit une réussite !
On est ouvert à toute proposition, ce qui à été construit comme structure avec le projet G5 n'est plus à refaire, et si des personnes on une idée de schéma qui repond à une réelle demande et bien on se fera un plaisir de monter un deuxième projet.
Essayons tout d'abord de développer au maximum ce projet.
Je suis sur que plein de personnes on des idées genre : un potar de bias ou des compétences pour fabriquer une jolie façade, un belle tête, une amélioration pour le tone stack, une astuce pour la fixation du chassis ou pour modifier le grain de la disto.
Quand on aura vraiment fait le tour de cette architecture on pourra dire que le projet sera fini ! Et a mon avis on a encore plein de choses à découvrir !