PROJET G5

Rappel du dernier message de la page précédente :
hendrixboy69
en tout cas bravo MC, reste plus qu'a faire ca a + grande echelle legalement avec plein de paprass en + et tu sort une ligne d'ampli à 4500€ ca sera pas solnado mais McColson !
c pas + bete que ca!

si tu veut jsuis partant pour etre ton commercial

en tout cas l'aide de tube town est cool!

ca te revient à combien de % moin cher si tu compte tout les frais grace à tubetown?
et aparament il mettent de la qualité en matos!!! (jme repete mais c car je trouve ca exellent, moin cher et mieux! que demander de plus!!!!!!!)
....
....
....
McColson
Je le redis je ne suis pas tout seul sur ce projet !!! Manulonch a supervisé le schéma, De-fre à été le premier à parler de la fabrication d'un petit ampli à lampe (cf post "Qui veux un ampli à lampe 1W?")
Il y a des travailleurs de l'ombre : f_da et Biz qui maitrise bien plus que moi l'électronique, et qui vont vous sortir des dossiers pour mieux comprendre le G5.
On va dire que j'ai juste permis de mettre toutes ces volonté sur un projet commun.
Je pense que si on avait pas eu le kit, le prix des composants avec cette qualité serait revenu à 10% ou 20 % plus cher.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Wapata
  • Wapata
  • Custom Cool utilisateur
je veux volontier acoir un ampli à lampe de 1W

trés beon projet que je suis depuis le début et... qui n'est plus au niveau de projet !!!
bravo à TOUS
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
McColson
Avec le projet G5 non seulement tu auras un ampli plus puissant masi avec le réducteur de puissance tu auras aussi un ampli 1W si tu veux
C'est pas bô le progès !
En tout cas merci pour vos encouragements !
viouu
  • viouu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    viouu
    le 20 Mai 2004, 23:25
quand est ce qu on peut acheter votre kit les gars ????

viouu
Tino78
  • Tino78
Demain a tube town mais je crois que c'est bon, ya juste peut etre un composant qui doit bouger, McColson nous fera signe quand ca sera définitivement le bon kit, mais je crois que tout est bon, surveille la premiere page
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
McColson
Oui la liste définitive devrait être dipo aujourd'hui...
Biz teste la procédure de commande et je pense qu'il fera un petit retour...
Voilà, en tout cas ça se précise.
McColson
ET bien ça y est la liste du kit est définitive...cf première page !
Oliv DTP
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
McColson
Bon bah il ne reste plus qu'à le monter et à le torturer au banc d'essai !
Des volontaires ?
Wapata
  • Wapata
bon courage !
De passage de temps en temps... les études... c'est lourd !
guillaume_75
McColson a écrit :
Bon bah il ne reste plus qu'à le monter et à le torturer au banc d'essai !

Si tu le tortures, prends pas trop de photos, tu risques d'avoir des problèmes après !
Popi
  • Popi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Popi
    le 24 Mai 2004, 10:03
Moi aussi ce projet m'interesse beaucoup...

A une époque je m'étais interessé à des petits bricolages électroniques sur la base de schémas que j'avais trouvé (notammant un ampli de puissance hifi à transistors). Votre projet me donne envie de me remettre à la pratique du fer à souder !!

Pensez-vous, lorsque ce projet sera fini, qu'il serait possible de s'interesser à la conception d'un ampli:

- Etage de puissance pure classe A

- Potards motorisés et Midification (ce qui permetterais d'avoir "virtuellement" 128 canaux alors que la préamplification ne serait réellement basée que sur un seul canal "physique")

- ... Peut-etre un second canal, avec un voicing différent (canal 1 = clean/crunch, canal 2 = OD), et donc 2 x 12AX7 en préamp...

- Rectification à tube

- Une réverbe

... bref, un ampli d'une conception un peu plus "osée" pour un budget un peu plus grand ?
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Mai 2004, 11:09
Popi a écrit :
- Potards motorisés et Midification (ce qui permetterais d'avoir "virtuellement" 128 canaux alors que la préamplification ne serait réellement basée que sur un seul canal "physique")

Quand j'aurai ajoute un second canal, je ferai ca
McColson
Popi a écrit :
Moi aussi ce projet m'interesse beaucoup...

A une époque je m'étais interessé à des petits bricolages électroniques sur la base de schémas que j'avais trouvé (notammant un ampli de puissance hifi à transistors). Votre projet me donne envie de me remettre à la pratique du fer à souder !!

Pensez-vous, lorsque ce projet sera fini, qu'il serait possible de s'interesser à la conception d'un ampli:

- Etage de puissance pure classe A

- ... Peut-etre un second canal, avec un voicing différent (canal 1 = clean/crunch, canal 2 = OD), et donc 2 x 12AX7 en préamp...

- Rectification à tube

- Une réverbe

... bref, un ampli d'une conception un peu plus "osée" pour un budget un peu plus grand ?

Pourquoi pas il faut d'abord que ce projet soit une réussite !
On est ouvert à toute proposition, ce qui à été construit comme structure avec le projet G5 n'est plus à refaire, et si des personnes on une idée de schéma qui repond à une réelle demande et bien on se fera un plaisir de monter un deuxième projet.

Essayons tout d'abord de développer au maximum ce projet.
Je suis sur que plein de personnes on des idées genre : un potar de bias ou des compétences pour fabriquer une jolie façade, un belle tête, une amélioration pour le tone stack, une astuce pour la fixation du chassis ou pour modifier le grain de la disto.
Quand on aura vraiment fait le tour de cette architecture on pourra dire que le projet sera fini ! Et a mon avis on a encore plein de choses à découvrir !

En ce moment sur ampli...