PROJET G5

Rappel du dernier message de la page précédente :
supercal
Je comprend tout à fait, t'en es ou exactement ??? tu as déjà mis sous tension ???
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 28 Avr 2004, 13:38
supercal a écrit :
Je comprend tout à fait, t'en es ou exactement ??? tu as déjà mis sous tension ???

Ben non! C'est pas une blague, je commande les composants ce we.
supercal
Excuse moi, j'ai mal lu, je te souhaite du courrage pour monter l'ampli, je repasserais pour me tenir au courrant !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 28 Avr 2004, 15:04
Si vous voulez une bonne lampe de puissance pouramplifier votre ampli en construction, je vends une KT-88 de marque RubyTubes
Elle est neuve, encore dans son emballage.

50€ fdp compris.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
cougardarksoul
Fend si je monte l'ampli je te la prendrai sûrement, mais je ne suis sûr de rien !
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 29 Avr 2004, 18:59
Super merci!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
McColson
Rectification le Hammond 370 semble après recalcul un peu juste. Car le secaondaire 6.3V fournit 2.5A et non 2A, ce qui fait que la haute tension ne pourrait délivrée que :
6.3*2.5 = 15.75
50VA -15.75 = 34.25 VA
34.25 /250 = 137mA

Après d'autres calculs identiques sur le modèle 369GX, qui dévellope 225-0-225 pour la haute tension on obtient 152mA ce qui serait mieux pour nous !

225 V * 1.414 donnerait 318V après rectification, ce qui serait parfait pour le projet.

Si manulonch ou d'autres peuvent approuvé ça serait mieux.

Je conseille donc si Biz n'as pas encore commandé le transfo de soit prendre le 369GX d'hammond soit de faire une commande chez NOS avec les mêmes caractéristiques que le hammond :
225-0-225 150mA
6.3V 2.5A
(50V tap, optionnel)

J'ai une question : le 50V Tap sur le hammond serait interressant pour alimenter un circuit imprimé genre simul HP ?
J'ai une petite idée derrière la tête, mais j'en dis pas plus pour l'instant.

A+
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
Merde j'etais pu prevenu par mail de l'avancement du post!!
Je vais lire ce qui précede. Y'en a d'autre qui se lance dans le montage? Defre?
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 02 Mai 2004, 15:39
Bon ptite simu du we (ouai j'avais rien a faire :lol qui peut se reveler interessante: celle du tone stack.

J'ai fait plusieurs simu pour voir si la fonction etait bien celle qu'on attendait de cet etage. Voila les resultats:
1er test: tout a 0 sauf un des trois controles a fond:

2eme test: tout a 0.5 sauf un des trois controles a fond:

3eme test: tout a 1 et on reduit petit a petit l'un des 3 controles (de 1 a 0 par pas de 0.2 pour aigus et medium, et de 0 a 0.4 par pas un peu foireux pour les basses ):
Aigus:

Medium:

Basses:

La prochaine fois, si vous etes sages, vous aurez la simu de l'ampli:

Mais pour le moment je me documente sur les lampes et je sais pas tres bien comment simuler un transfo donc ca attendra un peu En tous cas en simu ca vivote et les valeurs ont l'air coherentes. Si quelqu'un veut les modeles PSpice utilises et les schemas, qu'il hesite pas a me demande par mail.
McColson
Bien joué biz !
Pour le tone stack tu as le logiciel de duncan : tone stack calculator qui est vraiment bien pour ça !

En tout cas je dois recevoir mon modem d'ici 2-3 jours, je te mailerais pour les modèles PSPice.

A+
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
sheeps
  • sheeps
  • Special Ultra utilisateur
euh, salut biz excuse moi si ça déjà été posé mais t'utilise quoi comme logiciel spice?
De - Fre
Tino78 a écrit :
Merde j'etais pu prevenu par mail de l'avancement du post!!
Je vais lire ce qui précede. Y'en a d'autre qui se lance dans le montage? Defre?

Je suis trop just niveau thunes cette semaine... POurtant la paye vient de tomber.... Mais je suis tjs le projet t'inquietes!

De - Fre
Non rien en fait.be
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 03 Mai 2004, 09:47
manulonch a écrit :
Tiens, au fait....
les simus ne servent pas trop a grand chose en audio.... c'est l'oreille qui juge, pas la theorie.

Euh si ca sert. Ne serait ce que pour savoir que le montage n'a pas d'erreurs grossieres, qu'il a un comportement conforme a ce qu'on attend de lui, enfin bref pour toutes les failles qui sont identifiables avant de realiser le truc. Que je sache les filtres sont des choses qui se simulent beaucoup et tres bien, meme en audio. Enfin on ne demande pas a un simulateur de juger quoi que ce soit niveau son, ca aide juste a valider un design....
Sinon j'ai utilise PSpice version 9.x de chez orcad. C'est une version etudiant gratos.
McColson: le logiciel de duncans amp est bien aussi (j'ai regarde 1 minute) mais on peut ajouter son propre design t'es sur?
Ah et puis je me demandais un truc: si la suppressor grid sur une pentode est au meme potentiel que la cathode, ca sert a quoi de la sortir (pourquoi pas en faire une tetrode?)?
PS: l'up chez free avec le ftp version dos a apparemment quelques soucis, si quelqu'un est assez gentil pour mettre les 2 images qui foirent sur un ftp qu'il me MP
manulonch
Citation:
Ah et puis je me demandais un truc: si la suppressor grid sur une pentode est au meme potentiel que la cathode, ca sert a quoi de la sortir (pourquoi pas en faire une tetrode?)?

A la base les EL34 n'etaient pas vraiment prevue pour faire du son... c'etaient des tubes pour l'industrie.
Mais ca marche dans les ampli.
On relie cette grille au potentiel de cathode pour ne pas s'emmerder a commander une autre grille. C'et tout...
Certains amplis vintages ont utilisés cette G3 de manière differente avec +/- de succés.

En ce moment sur ampli...