PROJET G5

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
Ok no problemo c'etait juste pour pouvoir commander les composants tant que mon pote est encore a son ecole, l'ampli me serait revenu moins chere! Mais je vais attendre, pour l'instant pas de nouvelle de St Quentin radio, je pense qu'ils prennent leur temps. SI c'est pas arrivé jeudi j'irai direct pour faire le devis parce que ca commence a trainer. Sinon niveau schéma on est arrivé a une version finale pour un premier proto?
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
McColson
J'ai tjs pas internet chez moi mais dès que je peux je vous envoye le tout, et vu que je m'embêtais j'ai deux trois surprises !
A bientot.

Pour le proto à par 2-3 valeurs de résistances on doit être bon...f_da je crois bosses sur les calculs mais sans le net j'ai pas bcp de retour.

ça devrait être bon dans le courant de la semaine.
Projet G5 : http://www.projetg5.com
"Je vais allez habiter en Théorie car tout marche parfaitement bien en Théorie"
shaddo
  • shaddo
  • Special Total utilisateur
McColson a écrit :
J'ai tjs pas internet chez moi mais dès que je peux je vous envoye le tout, et vu que je m'embêtais j'ai deux trois surprises !
A bientot.

Tu deviens cruel avec nous McColson .
On n'en peut plus d'attendre.
Tu veux qu'on se cotise pour un modem et un forfait internet, c'est ça ?
Le DIY en français, c'est : www.techniguitare.com
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 14 Avr 2004, 11:00
Me revoilu!
Bon alors qu'est ce qui a avance pendant 10 jours? On en est ou?
McColson
Bon alors la liste des composants est quasi prête il faudra encore trouver deux-trois astuces pour certains trucs mais le plus gros est fait, je tiens d'ailleurs à remercier tous ceux qui se sont donné la peine pour compiler cette liste.
Quelques valeurs du schéma ont évoluées (ce qui fait qu'il y a une ou deux références enlevées à la liste initiale).
Un espace de mise en commun du travail est à venir sur guitariste.com pour ce projet spécialement, ce qui permettra de centraliser les avancées et de finaliser les documents plus rapidement.
Un article sur les différentes améliorations (différentes options possibles) est bouclé, je vais le faire relire par manulonch dès que possible.
f-da c'était proposé pour faire un topo sur tous les calculs possibles autour des lampes : gain par étage, calcul de la pente,.... mais j'ai pas de nouvelles (c'est un travail long) si tu m'entends f-da !
Et le modem ne devrait plus tarder maintenant d'ici la fin de la semaine ça devrait être opérationnel.
Voilà !
f_da
  • f_da
  • Publié par
    f_da
    le 14 Avr 2004, 13:23
Oui je t'endends McColson.
Je suis toujours dessus, c'est un peu long parceque je découvre les circuits à base de lampe et ça prend du temps de chercher lire et digérer les doc disponibles sur le net.
J'espère avoir pour la fin de la semaine une première analyse globale du shéma.
Au fait une question sur le shéma:
- Quelle influence a la position de l'étage de tonalité (avant l'étage de preamp 2 dans notre cas, après pour d'autres prjets) ?
manulonch
Trop de calculs et de simulations vont "tuer" cet ampli...
de toute manière on ne pourra jamais chiffrer s'il sonnera bien ou pas, le mieux et de tester tel quel et de modifier par la suite s'il y a lieu de le faire.
Faut se souvenir qu'un "bon" son c'est trés subjectif.
f_da
  • f_da
  • Publié par
    f_da
    le 14 Avr 2004, 15:50
Mon but n'est pas de modéliser le comportement de cet ampli, mais de faire un petit check pour savoir comment il est dimensionné (gain des étages de préamp, alimentation de la lampe de puissance, alimentation). A mon avis il est important que tout les composants soit correctement dimensionnés pour éviter trop de debuggage. L'ajustement des composants se fera certainement avec le fer à souder, mais personnellement je ne commence pas à souder si je ne suis pas sur que le circuit va fonctionner un minimum, d'autant plus que le budget pour cet ampli n'est pas celui d'une pédale.
S'il a quelqu'un qui c'est intéressé de près à la relecture du circuit, je suis preneur de tout retour d'info.
Personnellement j'ai fait part de mes remarques sur le forum privé de McColson (discussion sur la valeur de R23)
McColson
J'ai tjs pas mon modem, je crois que télé2 va s'en mordre les doigts !

Pour les valeurs des composants à part R23 que j'ai revu à la hausse 1k -> 47k ou 68k du à un bug sous PSU designer, il y a aussi R10 et R11(il me semble) qui ont changé elles passent de 100k à 100ohms, c'était une erreur de ma part. Sinon le reste est identique.

J'ai eu un MP d'Aragorn, l'espace de travail va être livré d'ici qq jours. Merci à Laurent et à Aragorn !

A+
McColson
J'ai une question pour manulonch, le transfo de sortie hammond 125E fait 15W et 80mA, est-ce que 80ma est la limite qu'il peut supporté en primaire ?
Car ça fait peu si on veut mettre une EL34 ou un KT88 ?
Sur AX84.com il y a des variantes du P1 avec un support octal pour la lampe de puissance, et il garde le Hammond 125E en indiquant qu'on peut monter différentes lampes : EL34, 6L6, 6550, 5881, KT66 et KT88. J'ai pas le lien là mais ça doit être facile à retrouver.
Concrètement donc qu'est-ce que c'est que ce 80mA ? Et est-ce que le transfo est suffisamment dimensionné pour ce projet en utilisant une lampe de sortie comme la KT88 ?
De - Fre
LE modem est de retour? On, repart?

Quelle est la prochaine étape?

De - Fre
Non rien en fait.be
Matthieu S
Je suis juste de passage dans votre projet. J'aimerais avoir toute vos connaissances !!!

Bon courage à vous
McColson
Le modem n'est tjs pas là télé2 se fou de ma gueule je crois !!!
ça fait pile 3 semaines que j'attends !
Je suis écoeurer, et énervé que le projet stagne à cause de ça !
Pour le schéma à part R23 qui passe de 1k à 47k ou 68k, et R10-R11 qui passe de 100k à 100 ohms (erreur de ma part) rien ne change pour l'instant. Je pense qu'on peut lancer les hostilités pour un proto. La liste des composants est bouclée reste quelques trous mais rien d'essentiel.
Je vais la publier demain je pense de toute façon : je ferais du hors-forfait si besoin est !
De-fre, Biz et tino78 si vous avez le temps pour vous lancer dans le proto je pense que c'est bon maintenant dès que vous aurez la liste des composants.

Reste une inconnue : le transfo d'alim, à vous de vous débrouillé : NOS veux bien le faire sur mesure mais pour une quantité minimum de 5, Manulonch je sais pas si tu peux en avoir de ton côté pour le proto.

Je vous poste la liste des composants demain !

Perso je vais essayer de monter juste le préampli pour tester aussi qq variantes !

a+
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Avr 2004, 14:52
McColson a écrit :
De-fre, Biz et tino78 si vous avez le temps pour vous lancer dans le proto je pense que c'est bon maintenant dès que vous aurez la liste des composants.

Reste une inconnue : le transfo d'alim, à vous de vous débrouillé : NOS veux bien le faire sur mesure mais pour une quantité minimum de 5, Manulonch je sais pas si tu peux en avoir de ton côté pour le proto.

Je vous poste la liste des composants demain !

Perso je vais essayer de monter juste le préampli pour tester aussi qq variantes !

a+

Ben ecoute, j'attends le feu vert et la liste et j'y vais Par contre je sais pas pour les autres, mais comptez pas que ce soit fini en 1 semaine hein, je suis pas glan... euh etudiant moi Je prendrai des photos de la construction evidemment.

En ce moment sur ampli...