Encore un nouveau projet ....
J'ai décidé cette fois ci d'y aller doucement et de le prendre comme un projet à la cool à faire les week-end, sans pression et sans être irréprochable niveau lutherie/finition ( bon ca c'était au début
)
Pour cette année , je vais refaire une guitare que j'avais déjà eu l'occasion de travailler , mais en version "raccourcie" , et exploitable pour les concerts : la fameuse billybo version Bolin !
Vous pouvez les voir de plus près sur youtube , dans les fameux guitar rigdown
Pour rappel , le sujet doit encore exister sur le forum je pense, celle que j'avais fait était une reverse black en taille réelle, avec un manche tout fait (et les repères trapèzes typiques Gibson).
Cette fois-ci les specs diffèrent :
- Version "mini" ( qui rentre dans des cases standards, correspond aux dimensions d'une strat pour résumer).
- Corps en reverse.
- Un seul micro ( TV JONES powertron)
- Je reprends le manche de la précédente (dont la touche avait été décollée) pour lui mettre une touche typique gretsch en ébène / repères demi lune.
- Tête style Gretsch
- Un mini switch pour cut la guitare
- Un seul potard de volume (en cartouche de fusil)
- un kill switch pour s'amuser
- Manche vissé
- Vernis polyuréthane
- Accastillage : schaller 3D
- Mécanique : sperzel à blocage
- Bois : Acajou pour le manche / Aulne pour le corps
- Épaisseur 36 mm
Donc voilà , l'idée c'est la simplicité et pas la prise de tête !
Après plusieurs jours , voici le plan que j'ai sorti en me basant sur les différentes photos de concerts et d'interview. J'ai un peu allongé la longueur, car en reverse elle faisait vraiment courte. Là c'est pile poil :
Pour la finition ..... Suspens