Problème de câblage/Niveau de sortie

Bonjour à tous,

J'ai remplacé les micros d'origine d'une guitare (micros no-name) par deux EMG (un H3 et un H4). La configuration est assez particulière, il y a un toggle, un volume et un tone, le volume étant push-pull, j'ai câblé le micro manche en splitté.

Le problème que je rencontre est que le niveau de sortie de l'ensemble est relativement faible. Pour exemple, avec les mêmes réglages d'ampli, j'aurai BEAUCOUP plus de volume et de gain quand je branche une G400 (elle aussi dotée de deux humbuckers passifs) pour le même buzz de fond. J'ai vérifié de nombreuses fois toutes mes soudures... elles ne sont pas très belles mais sont effectives.

J'ai remarqué que le micro manche avait un niveau de sortie légèrement plus élevé que le micro chevalet, mais cela reste très inferieur au niveau nominal qu'ils devraient avoir l'un comme l'autre.

Quelqu'un à une idée?

Merci d'avance.
stege106
bonjour,

...tu n'as pas oublié de brancher la masse au chevalet?
Salut Stege106, merci de ta réponse.

Je t'ai peut-être induit en erreur en parlant de buzz, en fait elle a un buzz léger en relativement normal, et oui j'ai bien câblé entre la masse sur le potard de volume et la fixation de mon chevalet.

Il n'y a pas de bruits parasites lors du jeu, le son est bon mais juste... faible, comme si le potard de volume était réglé sur 3, alors qu'il marche et qu'il est bien sur 10. Le niveau de sortie est suffisamment bas pour la fonction accordeur de mon petit préamp n'arrive presque pas a interpréter le signal sur les cordes aiguës...
Après pas mal d'essais je peux affiner mon ressenti :

Le volume sonore à réglage équivalent par rapport a une autre guitare de même type est normal, en revanche, c'est le gain qui manque cruellement. En son clair, le son est claquant est sec, assez agréable, mais dès que je passe, par exemple, sur l'entrée high de mon JCM800 et que je pousse la préampli à fond, malgré le volume sonore, je n'ai presque pas de gain. Un crunch au mieux... Une autre guitare donnera un son très hard rock bien sûr, un vrai overdrive.

J'ai lu beaucoup de choses au sujet des EMG (notamment des équivalents actifs de HZ) quant à la faiblesse de leur gain (malgré un niveau de sortie élevé) mais la différence flagrante que j'ai entre cette guitare et une autre guitare (G400) est trop élevée au niveau du gain pour que je puisse penser qu'elle est normale.

Petite question qui me vient en passant, les EMG se branchent coté micro avec une petite prises qui s'enfile sur 5 pins. Je les ai branché du coté de la prise ou il y avait une petite flèche. Si je l'avais branché à l'envers, ça donnerait quoi ?


Merci d'avance...

En ce moment sur guitare...