Après pas mal d'essais je peux affiner mon ressenti :
Le volume sonore à réglage équivalent par rapport a une autre guitare de même type est normal, en revanche, c'est le gain qui manque cruellement. En son clair, le son est claquant est sec, assez agréable, mais dès que je passe, par exemple, sur l'entrée high de mon JCM800 et que je pousse la préampli à fond, malgré le volume sonore, je n'ai presque pas de gain. Un crunch au mieux... Une autre guitare donnera un son très hard rock bien sûr, un vrai overdrive.
J'ai lu beaucoup de choses au sujet des EMG (notamment des équivalents actifs de HZ) quant à la faiblesse de leur gain (malgré un niveau de sortie élevé) mais la différence flagrante que j'ai entre cette guitare et une autre guitare (G400) est trop élevée au niveau du gain pour que je puisse penser qu'elle est normale.
Petite question qui me vient en passant, les EMG se branchent coté micro avec une petite prises qui s'enfile sur 5 pins. Je les ai branché du coté de la prise ou il y avait une petite flèche. Si je l'avais branché à l'envers, ça donnerait quoi ?
Merci d'avance...