Bonjour à tous, je fais appel à votre aide , étant pas forcément à l'aise avec l'électronique.
Je viens de (presque terminer) une sg et j'en suis au cablage , malheureusement je suis dessus depuis 14h et je ne comprends toujours pas pourquoi mon montage ne fonctionne : je n'ai absolument aucun son !!
J'en suis pas à mon premier montage , et à chaque fois je m'appuie sur des tutos mais là j'avoue que j'en deviens fou .
Voici le câblage que j'ai fait :
Les micros sont des humbucker Roswell , d'après leur schéma glané sur net il faut souder ensemble les fils rouge et blanc et les mettre à part, souder ensemble le fil dénudé+ fil noir et les souder à la masse, et enfin mettre le fil vert sur la branche du potard adéquat.
La masse concernant les potards de volume est assurée par deux câbles qui sont soudés sur la tresse du câble principal qui va du Switch à la prise jack (faute de place).
Pour les potards de tone , c'est directement la tresse du câble principal qui est soudée avec.
J'ai fait plusieurs fois ce schéma avec d'autres guitares et j'ai jamais eu de problème .
Sauf que là.. dès que je mets le jack dans la prise jack : zéro son , rien du tout , nada. Même en tapotant sur les capots de micros je n'ai rien.
J'ai fait plusieurs tests avec les fils de micros, j'ai enlevé le cuivre , j'ai remplacé la prise jack pour voir si ça ne venait pas de là, j'ai remplacé aussi le potard de volume neck qui semblait défectueux avec le ohmetre.
Mais voilà c'est toujours exactement le même résultat.jen deviens fou ????????
Merci à ceux qui pourront me sortir de ce calvaire.
PS : j'avais mesuré les micros j'avais obtenu 8,5 km pour les deux . Et j'ai même branché un autre micro sur un potard de volume et brancher le jack, puis tapoter sur le capot du micro voir si yavait du bruit : rien