Anubys a écrit :
ravachol2 a écrit :
Super ! ... Plus on est de fous ...
Faites gaffe quand même ... S'aventurer dans le monde du CBG peut devenir addictif !
Lol je suis déjà tellement à fond dans la customisation que.... bah je ne risque pas grand choses.
Je vais essayer de me renseigner pour m'en faire une. Je pense que si je farfouille un peut ce ne sont pas les tutos qui doivent manquer
Bonne initiative !
Fait surtout attention au bois que tu vas employer pour le manche... ça va te faciliter la tâche.
Il n'est pas utile qu'il soit en bois très dur. (Fro a dut s'amuser comme un fou à profiler son manche en chêne !
)
La traction des 3 ou 4 cordes, accordées en "open", n'est pas si forte comme pour influer beaucoup sur le manche.
Le Pin est idéal, (attention : pas le Sapin, qui est un résineux aussi, mais qui n'a rien à voir en terme de stabilité).
Si en plus c'est du Pin lamellé -collé, (comme certains dessus de cuisines avec déjà une épaisseur idéale de 26 à 30 mm), c'est encore plus stable !
J'en suis à pas loin d'une dizaine de fabriqués avec ce matériel.
Une touche rapporté-collée en bois plus dur, (comme du chêne massif que l'on trouve en baguettes chez "Casto", par exemple.
Le "truc" sera quasi indéformable et le dos du manche sera facile à profiler en "C" comme un manche de guitare.
En tous cas, tu peux tjrs nous raconter et illustrer ici ton projet !? ... Et si on peux tous s'entre-aider, au besoin ; c'est cool !