Brisboo a écrit :
Voilà, nettoyé. Ca va peut-être un peu mieux, mais ça déconne toujours un peu au tout début (juste après le 0, avant le 1).
Pour palier à ce soucis, est-ce qu'il ne serait pas possible de mettre une résistance en série avec le HP? Mon raisonnement (qui est peut-être con, je suis pas électronicien) :
J'ai un HP de 8 Ohms, si je lui met en série une résistance de 8 Ohms, ça va diminuer par deux la tension et donc plus ou moins proportionnellement le volume. Donc par exemple si avant je jouais à volume 2, avec la résistance je jouerais à volume 4?
L'idée ce serait d'utiliser le potentiomètre de volume dans une plage plus haute (le soir je joue très bas pour les enfants, précisément entre 0 et 1).
1- Il a été mal nettoyé *ou/ et le produit n'était pas de la bonne qualité tout simplement .
* Après vaporisation du produit dans les trous d'accès; tourner au moins 10 fois le pots de 0 à 10
A refaire
1- de la bonne manière
2- Avec produit suggéré ; Deoxit
Ne perd pas ton temps avec des résistances
La résistance ; je ne sais pas, il faut essayer car entre la division théorique du courant et la baisse de volume ( db ) c'est essaie et erreur