gratte_n_didge a écrit :
Mais c'est que sa donerait envie de s'en faire une (pour 90euros sa vaut le coup je pense).
Il faudrait juste que tu nous dise au fur et a mesure comment vieillit la bete... (parce que une folk a 30 euro j'ai peur pour le manche... d'ailleur 30 euros neuve ou d'ocase???)
Et puis au fait bravo et éclate toi...
30€... neuve... Bon, pour tout vous dire, je l'ai trouvé chez Leclerc, rayon enfant... donc elle est un poil plus petite que la normale (ce qui entre autres explique que le cordier n'est pas vraiment là où il devrait être). Mais à quelque chose malheur est bon, elle est très facile à transporter et je passe d'ailleurs mon temps à la trimballer partout. Pour le manche, je verrai bien, mais encore une fois pour jouer uniquement au bottleneck c'est pas trop trop grave (du moins moins grave que pour jouer "normalement"). Et de toutes façons, si besoin je peux tout démonter et remonter sur une autre guitare, y a rien de fixé définitivement.
Quant à ce qui est de s'éclater avec... ne te fais pas de souci pour moi...
Max^ a écrit :
Ca apporte quoi au son ce résonateur ?
Citation:
Une guitare à résonateur est une guitare acoustique dont le son est amplifié de manière mécanique par un cône métallique (le plus souvent en alliage d'aluminium). Les vibrations des cordes sont transmises via le sillet au cône, ce dernier jouant le même rôle que le diaphragme d'un haut-parleur.
Source et compléments ici. Je ne saurai trop te conseiller d'écouter du Son House et du Robert Johnson... pour ne citer qu'eux...
Pour ce qui est du son, j'ai un petit échantillon, je me dois (et ne peux m'empêcher de) vous rappeler que je suis un débutant (
ops
. Je suis avec deux potes, un bassiste relativement débutant aussi (on venait de lui montrer la gamme de Sol blues...), le guitariste lui est un guitariste confirmé mais a fort à faire avec nous... on lui simplifie pas la tâche. Et enfin, pour le contexte, fin de soirée relativement enfumée, et première fois qu'on jouait ce truc tous ensemble (d'où les plus que nombreuses dissonances), le tout enregistré sur une clé mp3... Mais le principal... c'est qu'on s'est bien marré
(et on était très content de nous :mrgreen
.
La première guitare (celle qui fait des sons aigüs pas tout le temps très agréables) c'est moi, la basse est une électro-acoustique non branchée, et la deuxième gratte est une classique (y en a bien quelques uns que ça doit intéresser).
Donc voilà, c'est une libre interprétation de "Roll & Tumble", notre seul petit problème étant qu'on jouait plus "en même temps" qu'on ne jouait "ensemble"
.
Bref, ça se passe
ici.
(Et j'essaierai de m'enregistrer seul à l'occase).
The blues...