Salut tout le monde!
NOUVELLE TENTATIVE REUSSIE (voir P.3)
En ce premier week-end de ma rentrée scolaire, je n'avais rien à faire... J'ai donc eu l'idée de faire des pinstripes blancs sur ma Jackson RR3!
Vous l'aurez compris, j'adore le look des guitares d'Alexi Laiho (entre autres)...
Le matos nécessaire:
-du scotch blanc
-un cutter avec lame en bon état
-de la patience
-une table à bords droits
-une règle
On mesure à peu près la longueur de chaque aile, on découpe le scotch.
RL
Il faut ensuite faire une fine bande. Pour cela, j'ai collé le ruban de scotch sur une table à bords droits. Je colle uniquement la largeur de la future fine bande et je laisse glisser mon cutter le long de la table ! Un véritable jeu d'enfant! Il ne reste plus qu'à enlever la fine bande en la tenant
des deux côtés (en effet, si vous tirez d'un seul côté, en se détachant complètement la bande va faire une vrille...
Mon cutter n'avait malheureusement qu'une vieille lame, les bandes sont donc découpées "à l'arrache". Je n'ai pas eu le courage de faire le derrière de ma guitare mais
je ne compte pas laisser ces pinstripes définitivement car j'imagine que c'est pas très bon pour le vernis de ma guitare...
J'ai donc laissé des bouts de scotch dépasser.
Voici les photos:
![]()
J'avais aussi pensé à faire un binding du manche et de la tête mais c'est trop chiant à faire et je vais quand même enlever tout ça donc...
Avantages :
-ça coûte rien comparé à refaire toute la peinture
Inconvénients :
-de près, c'est moche
-j'imagine que c'est mauvais pour le vernis
-c'est pas simple de garder une même largeur tout au long des bandes
-c'est pas simple de faire des bandes très fines
-ça finit par se décoller avec le temps
Pour conclure : ça sert à rien de le faire...
Par contre en avatar sur MSN c'est trop la classe étant donné qu'on y voit les bandes très fines
[/img]