Peavey 6505+112. Lampes qui ne s'allument plus.

Forum Peavey
Forums
  • Publié par
    fury676
    le 09 Oct 2014, 13:39
Bonjour, je vous fait par de mon expérience suite à une panne sur mon Peavey.

Donc les symptômes on commencé par les lampes de puissances qui crachent, pensent qu'elles étaient mortes, je les aies changé. Cela à réglé le problème 2 mois jusqu'à ce que plus de son ne sorte de la baffle. Après avoir tout vérifié, je décide de changer une à une les lampes de préampli. Pendant mes essais, les lampes de puissances ne s'allument plus et les lampes de préampli on suivis.

Je décide de confier mon ampli à mon voisin ancien ingénieur électronicien chez Siemens . Il a trouver 3 diodes grillées et m'explique que ces diodes ne sont pas asses puissantes pour alimenter le chauffage des lampes.
( En gros ces diodes sont faite pour mourir un jour ou l'autre )
Après les avoir changes et en doublant le nombre diodes ( il n'avait pas des diodes de la valeur exacte ) , toutes les lampes s'allument et l'ampli marche à merveille.

Voici le bricolage de mon voisin :

En espérant aider.
Fury676.
Hotblues
Comme quoi Peavey , c'est vraiment pas cher et cheap......on a jamais une Porsche pr le prix d'une Clio.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 18 Oct 2014, 09:20
Oui.....bien joué;mais logiquement nous ne devrions pas être obligé de filtrer U filament ,si la conception était mieux vues

En ce moment sur le coin du bricoleur et Peavey...