Bonjour, j'ai dans l'idée de recabler ma liaison pedalboard ampli en multipaires x4
https://www.thomann.de/fr/somm(...)4.htm
En remplacement envisagé de mes 3 jacks séparés de 6m, torsadés, scotchés, reperes , Sommer xxl + Neutrik. Excellent!Un tank! à rouler/derouler comme un touret pour éviter les spires ;-)
Excellent le xxl pour liaisons au sol, aucune raison de changer une équipe qui gagne , sinon l'ajout d'un 4e jack, ça devient vraiment épais (commande 12v footswitch), qui, par souci de commodité d'encombrement, irait bien dans un cable multipaires, si la science des parasites le permet..., la qualité Sommer etant au rendez vous
J'aurais donc dans l'ideal:
- x3 paires - pour input send et return (2c + shield) (masse flottante possible et envisagée)
- x1 paire, 12v dc (2c + shield)
J'ai beaucoup cherché, mais trop rien trouvé pour ce cas précis, parlant d'alim dc avec signal gratte dans le même cable, sinon un forum (inretrouvable) où le mec disait que les signaux audio et les signaux commande ne devaient pas être dans les même multipaires, pour justement éviter les éventuelles interferences. Mais mon anglais poussif.... et mes connaissances...
Le 12v dc, ça genere des frequences parasites sur un signal haute impedance voisin?
Intuitivement, je dirais non... ?
J'aurais un cable multipaire neutre de chez neutre?
Si oui, d'autres questions suivraient surement
Merci de toutes vos précisions