Je viens d'acquérir une GIBSON SG '61 reissue, et je tenais tout particulièrement à poser un MAESTRO dessus.
MA GUITARE, AVANT:
Ici équipée de son bridge NASHVILLE et de son Stop-Bar d'origine.
MA GUITARE, APRÈS:
Maintenant équipée de son MAESTRO, de son bridge FABER 59 et de son TRC
"Les Paul".
MONTAGE DU MAESTRO
PRÉSENTATION DU MAESTRO 1/2:
Acheté sur eBay pour pas loin de 300€ FdP/In
TRAÇAGE DES AXES 1/4:
Matériel nécessaire, du scotch de masquage, un stylo et un réglet, c'est tout.
TRAÇAGE DES AXES 2/4:
Vue de dessus
TRAÇAGE DES AXES 3/4:
Même chose sur la guitare, pose du scotch et traçage des axes, entre le bouton de Strap et le milieu du NASHVILLE
(l'angle de l'APN est un peu trompeur...).
TRAÇAGE DES AXES 4/4:
Ce qui donne ceci.
PRÉSENTATION DU MAESTRO 2/2:
Il suffit maintenant d'aligner les tracés, et percer.
(J'utilise une Dremel à sa vitesse la plus lente, mèche de 2.0 côté bridge, mèche de 1.5 côté Strap)
LA CERISE SUR LE GÂTEAU:
Beaucoup se sont demandé s'ils devaient franchir le pas, de peur de perdre en stabilité d'accordage avec un MAESTRO, mais crèvent de ne pas en avoir un pour le look de leur SG...
Réponse, quand on pose un MAESTRO, on peut aussi reposer le Stop-Bar pour avoir le meilleur des 2, la stabilité du Stop-Bar et le look du MAESTRO, la preuve en photos:
Bloque cordes du MAESTRO déposé.
Repose des vis du Stop Bar.
Repose du Stop-Bar, et voilà...
Mais moi, je préfère quand même comme ça:
J'ai aussi remplacé le bridge NASHVILLE GIBSON par un bridge FABER '59, ça se fait tout seul...