Modifier l'artec power brick

Forum Artec
Forum
gyllom
  • gyllom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyllom
    le 02 Déc 2012, 14:00
Bonjour,

Je possède l'artec power brick qui est un système multi-alimentation bien sympa.

Il permet d'alimenter des pédales en 9 et en 12V.

Mon problème est que le bloc d'alimentation modulable de 6 à 12V (situé à droite sur la photo) à un sens de courant - vers + et que mes pédales d'effet en 12V sont en + vers le -.

Je souhaiterai donc changer si possible le sens du courant pour ce bloc sachant que le reste du bloc alimentation a un sens de courant + vers -.

Est-ce possible ? Si oui comment ?

Merci d'avance pour votre aide et conseils.

Guillaume
Suif
  • Suif
  • Publié par
    Suif
    le 02 Déc 2012, 14:31
Je pense qu'il faudrait demonter ta brique, et inverser les fils + et - sur chacun des connecteurs pour que le + corresponde bien au centre de ta prise, apres si c'est soudé a meme un CI, c'est cuit
Que le rock/metal/blues/punk/pop/funk/trash/reggae/hardcorescandinave/punkrockvegetarien/... soit avec vous!
gyllom
  • gyllom
  • Publié par
    gyllom
    le 02 Déc 2012, 17:26
@Suif : J'ai démonté la brick mais aucune possibilité d'inverser les fils car tout est soudé au circuit.

@IzzyStrat : ça marche vraiment ?

En tout cas merci
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Déc 2012, 17:58
Ben tu branches l"adaptateur côté prise male dans l'alim puis ta rallonge dans l'adaptateur coté femelle, c'est simple le cablage est inversé sur l'adaptateur donc tu te retrouves avec le + au milieu.
gyllom
  • gyllom
  • Publié par
    gyllom
    le 02 Déc 2012, 18:56
Ok super !

Bon ben je vais me commander ça

Merci !!

En ce moment sur effets et Artec...