Bonjour à vous,
Je me permets de venir vers vous car j'ai un léger soucis de micro. Je m'explique.
Ça fait un moment que j'ai envie de bricoler un peu une gratte pour la personnaliser, l'upgrader etc.. Vu que je n'y connais encore pas grand chose, j'ai essayé de le faire sur une pelle à laquelle je ne tiens pas trop, au cas où je fasse une bêtise ( Une vielle squier strat que j'ai depuis longtemps et qui a bien vécu ).
Ce matin, j'ai changé le pickguard noir d'origine par une jolie red tortoise, et j'ai aussi changé les potards noir par des potard crème vintage, un peu relic. Une fois tout ceci fait, j'ai remonté tout ça, régler la hauteur des micros, l'action, nouvelles cordes etc..
Et puis en branchant, je me rends compte qu'il n'y a que le micro manche qui fonctionne ( je précise que je n'ai pas du tout toucher à l'électronique, juste dévissé et révisé ). Le micro simple du milieu et le humbuckers en chevalet ne donne rien. J'ai essayé de prendre un autre jack, un autre ampli, un multi effets.. rien du tout.
J'ai remarqué que quand je me mettais en position milieu ou chevalet, il y avait un grésillement. Et, du moment que je touche une pièce métallique de la guitare, que ce soit des vis, les cordes, le tremolo, ce grésillement s'arrête.
Bon, ce n'est pas dramatique parecque c'est surtout le micro manche que j'utilise quand je joue de cette gratte, mais bon, si quelqu'un à une idée de ce que c'est et que c'est facilement réparable, je suis preneur !
Merci d'avance, Landry