Oyé !
Je ne sais pas si je dois faire un nouveau topic au risque d'être intrusif, en tout cas, ça y est, je me suis lancé dans mon premier kit ! Pour ceux que ça pourrait aidé, je me suis fourni ceci :
- Teinte à bois couleur Padouk ( bois exotique qui penche vers le marron ) - Brico leclerc, 9€ les 500ml ou 750ml je l'ai plus sous la main
- Vernis mat - Brico leclerc, 9€ le petit pot de 250ml
- colle à bois et pinceau à colle ( je n'ai plus les prix en tête )
- papier 400 600 1000 emprunté à mon beaup ( mais je ne prendrais que du 1000 et un grain plus fin pour le vernis je pense
Et du coton à mécher.
Voici donc le kit à la réception, basswood, ( donc tilleul je crois bien ) 22 cases, humbucker, tune o matic etc, etc.
Ce soir j'ai donc appliqué à la mèche la teinte, et bon, pour un premier essai, le rendu final est limite correct, même si j'avais plutôt mal commencé, en imbibant mon coton au dessus du corps j'ai fait 2 taches, une dans la défonce micro manche, l'autre que j'ai "rattrapée" en étalant :
D'autres photos :
Je m’adresse à vous qui vous vous y connaissiez bien plus que moi, la mèche à un peu peluchée sur la tranche du dessous, en poncant léger au 1000 une fois sec, ça partirait ?
Deuxième question, j'ai acheté une sous couche pour vitrificateur ( du fondur donc ), je dois poncer léger la teinte avant car les fibres se sont un peu redressées ou j'applique direct le fondur en poncant léger ensuite ?
Merci, la suite arriveras bientôt !