oldamp a écrit :
Un transfo d'alimentation ne doit jamais avoir ses tôles plaquées directement sur le châssis ! Je viens d'avoir le pb sur un clone 5E3 Ceriatone. J'ai démonté le transfo d'alim, mis des écrous sur le transfo avant de le reposer sur le châssis avec un 2eme jeu d'écrous. Plus de ronflette ! Le transfo de sortie c'est pas utile.
Je me suis posé la question car mon deluxe reverb possède ce système de cale/écrou.
Mais bon nombre de fabricants n’utilisent pas ces cales sur leurs amplis modernes. Du coup je n’ai pas poussé plus loin le raisonnement, tous Marshall récents (jvm, jcm, vm) ont leurs transfos posés directement sur le châssis:
Mais je viens de voir sur les vox ac30 chinois qu’ils ont fait un vrai travail sur le positionnement et installation des transfos:
je vais tenté l’opération avec des cales en Téflon dans un premier temps. Merci oldamp pour ces infos précieuses.
J’ai placé deux 100R 2w sur le circuit filament des lampes, ça ne change rien, à part ce bourdonnement dans les hp qui persiste, donc elles vont dégager