...ça dépends de si tu mets ton vernis au pinceau ou à la bombe/pistolet. tu risques de ne pas mettre du vernis dans les pores et de te retrouver avec des "poils transformés en petites boules sous l'effet de plusieurs couches de vernis en bombes. quand tu ponceras plein de poussières rentreront dans les petit trous et tu ne sauras pas les enlever.
d'où mon avis pour du fondur
ou du vernis au pinceau (dans le sens des fibres). ça coute moins cher que 10 couches de vernis...pour un meilleur résultat.
http://www.eluth.com/catalog/p(...)0b408
une ou 2 couches et puis tu ponces , ensuite si tu veux tu polis (rendu faded) ou tu mets un vernis brillant....
je tiens à préciser que je n'ai fait ce genre de chose que sur une table pas sur une guitare.
j'ai voulu moi aussi me faire une sg (une special 1961 en p90), mais n'ayant pas trouvé de guitare avec un manche avec des repères en point et un binding, je me suis rabatu , sur une épiphone limited que je voulais modifier (la tête)...mais au final, elle à un trop bon son.
j'espère que d'autres personnes te conseilleront, je n'étais intervenu que pour te donner les adresses. mais le fondur, selon moi, n'a que des avantages...(protège des coups, rayures, de l'humidité ...permets de mettre moins de vernis et est donc plus rapide etc...).