Help! Besoin avis réparation!

Jarod_14
Hello!

J'ai reçu recemment une Fender Telecaster FMT (https://www.thomann.de/fr/fender_telecaster_custom_fmt_hh_bcbil.htm?sid=72ac94b151bad7b0fe89ef43e2e6c7a2) acheté sur un site français (même si j'ai mis un lien de chez toto!).

Mais problème, à la réception je constate qu'il y a une vis qui dépasse très légèrement (on y passe un ongle) au niveau du chevalet : en haut à droite, lorsque l'on est face à l'instrument.

Je tente de l'enfoncer en vissant gentiment mais je me rends vite compte que la tête tourne dans le vide et un morceau me reste dans la main... Bref, la vis est enfoncée mais cassée...

Je la renvoie pour réparation mais à peine reçue qu'ils me la renvoient déjà réparée, en moins de 24h alors que nous sommes au mois d'août... (je dois la recevoir demain ou après-demain).

Est-ce que ce sont des gens très doués ou maquillage à prévoir?

De plus, il s'agit d'une vis peinte de la même couleur de l’accastillage de l'instrument, sorte de noir brillant et donc plutôt unique... Comment peuvent-ils en avoir en stock?

Je m'attendais à facile 1-2 mois de réparation du fait du renvoi vers Fender mais là, littéralement en moins de 24h c'est réparé! (arrivée hier matin et repartie aujourd'hui).

Je pense dévisser cette fameuse à réception afin de vérifier la réparation mais ne vais-je pas abîmer le pas de vis en faisant ça? (en imaginant que la réparation soit correcte).

Qu'en pensez-vous?

Merci pour votre avis !
Anubys
  • Anubys
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Anubys
    le 20 Août 2019, 21:18
Je ne pense pas que tu risques grand chose à la démonter pour vérifier.
Maintenant est-ce vraiment important que ce soit une vis originale. Si c'est une vis maquillée qui est parfaitement fonctionnelle et qui est de la même couleur que les autres est-e si grave?
Jarod_14
Pardon, quand je parlais de maquillage, comme si la tête avait été juste collée et donc réparation de fortune...

J'imagine que dans ce cas il faut déjà pouvoir extraire le bout de vis pointue, reboucher et ensuite rebosser.

Tout ça en une demi journée...

Même le gars qui gère les dossiers SAV (et pas les répartitions) était dubitatif au téléphone quand je lui ai demandé le détail (il n'a pas accès a ce qui a été fait).

Il m'avait même parlé d'un avoir du fait que la réparation devait prendre beaucoup de temps...

C'est pour ça que je suis sceptique...
Anubys
  • Anubys
  • Publié par
    Anubys
    le 21 Août 2019, 08:45
Je ne sais pas comment ils travaillent dans cet atelier de lutherie, mais je sais que dans l'industrie, avec l'outil adéquat, extraire une vis dont la tête est cassé sans abîmer le trou, ça ne prend que quelques dizaines de secondes.

Donc ça ne me choque pas plus que ça. Mais si tu as des doutes, tentes le coup de retirer la vis.
Fandango
Pas de soucis avec thomann... Si ca se trouve, il t'en file une nouvelle ....
we gonna groooooove
Jarod_14
Sonovente pour pas les citer

C'était les seuls a l'avoir en soldes!
elchupacabre
Si la vis dépassée légèrement, pour l'extraire c'est pas méchant... Peut-être est ce la solution???
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Zeman
  • Zeman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Zeman
    le 23 Août 2019, 13:05
elchupacabre a écrit :
Si la vis dépassée légèrement, pour l'extraire c'est pas méchant... Peut-être est ce la solution???

C'est le seul cas qui expliquerait la rapidité de la réparation. Et encore, il faut être bien appliqué pour ne pas esquinter la finition autour.
Une vis à bois de petit Ø (genre 3 mm), cassée dans le bois, je ne vois pas comment la sortir sans abîmer le bois autour.
Les vis de l'industrie, on les sort avec des queues de cochon, mais elles sont assez larges pour percer dedans.
Anubys
  • Anubys
  • Publié par
    Anubys
    le 23 Août 2019, 19:30
Il est également possible d'extraire la vis cassée en abîmant le bois autour,et de réparer ensuite, probablement avec de la résine.
Personnellement, en ayant aucune connaissance en lutherie, c'est comme ça que je m'y prendrais. Ce qui voudrais dire: quelques minutes de travail, plus le temps de séchage.

En ce moment sur guitare...