Guitare Fender ,mais encore ?

celiake
  • celiake
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    celiake
    le 31 Déc 2024, 13:22
Bonjour
Je possède une Statocaster Delux USA avec des micros Noiseless ,Je n'aime pas vraiment le son de ses micros ,a votre avis pour jouer du blues et aussi Rock quel ensemble de micro pourrait me convenir , pas besoin que ce soit trop bon , extreordinaire sufira Merci d'avance et Bonne année 2025
Lucky Luke donne du sang a la croix rouge mais jamais le siens
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KawaZ
    le 31 Déc 2024, 21:19
Bonne année et meilleurs vœux également.
Pour un choix de micros, surtout pour une strat difficile de répondre vu la quantité de propositions, de marques, de modèles.
Quel budget ?
casseoreille
Désolé de ne pouvoir répondre à ta question, le choix des micros est un choix très personnel, compte tenu de ton propre répertoire, et de tes oreilles. Je t'invite à écouter le maximum de vidéos sur youtube, te permettant ainsi d'entendre les micros des années 54 à 69 minimum, afin de déterminer le Son qui charme tes oreilles!
Slyonline2
J'ai une Stratocaster American Deluxe de 1993, a l'origine, il y avait les micros Lace Sensor noiseless, plutôt des bons micros...
Mais il y a 2 ans, je les aient changé pour des MS Tornade "Gilmourish", pas de regrets du tout, je retrouve des sons de strat plus vintage.

Pour du blues et du classic rock, ça le fait complètement.

Bonne année !
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    KawaZ
    le 01 Janv 2025, 01:18
J'ai eu le même modèle, avec les Lace sensors, modèle 88, 89 ou 90 je ne sais plus. Sunburst avec touche palissandre.
C'est la seule strat que j'ai eu, je l'ai revendu au bout de 2 ans. J'ai longuement hésité dans le magasin avec une Telecaster toute simple, touche érable. Trop simple, j'ai opté pour la strat, qui faisait plus bling bling avec toutes ses options.
Maintenant j'ai 4 Telecaster, pas de strat.
Dur de conseiller des micros pour une guitare que j'ai si peu utilisé. C'est une guitare très polyvalente, trop pour moi ...trop moderne si je peux dire.

En ce moment sur guitare...