Bon, je comptais faire ce post à la fin de la construction mais bon, j'ai plusieurs questions alors je pense que certain pourrait me répondre.
PS: ceci est mon tout premier travail de ''lutherie'', je n'ai que 15 ans, donc aucune autre expérience, alors soyez indulgents et de toute façon, c'est ma guitare, pas la votre
Donc pour commencer, J'ai acheter un kit chez GTS Music, car il ne coutait pas trop cher et comportait ce que je souhaitait. Je ne voulais pas acheter un kit assez cher sans même savoir si j'aurais la capacité de faire quelque chose d'intéressant avec. donc je me lance dans ce projets avec seulement quelques vidéos youtube, quelques forums de lu et quelques questions posée à des proches. Donc pour la teinture je voulais soit un bleu style manhattan midnight, soit comme un cobalt burst. après quelques couche de teinture voula le résultat:
teinture guitare
Perso, assez content du résultat, donc je me suis attaquer a l'arrière tout de suite après. Pour l'arrière, j'ai décider un brun qui tirait un petit peu vers le rouge, et je suis assez satisfait du résultat aussi:
teinture arrière
Encore là, pas mal satisfait du résultat, même si au départ j'imaginais le brun un peu plus rouge.
Ensuite est venue la découpe de la tête, après trois essais, je réalise enfin quelque chose qui m'intéresse pas mal (la différence de teinte sur la tête est normal, je l'ai corrigé à la suite)
tête découper
Donc ensuite, collage du manche! Pas grand chose a dire a part que mon père et moi avons pris les grands moyens pour qu'il reste en place:
collage manche
Bon, rendu ici, il ne me manque plus qu'a vernir, installer l'électronique et voir comment sa va sonner! mais avant cela, mon père ma convaincu de me faire un logo pour le mettre sur le headstock. Et là, il est là mon problème,j'ai dessiner le logo, un D un peu stylisé, sauf que la, je ne sais pas comment le mettre, car l'option incrustation de nacre, je trouve sa pas mal compliquer sachant que je n'ai jamais fait quelques chose de similaire et la gravure au dremel, je n'aime pas le rendu que cela donne. Donc dans ce que je connais(si vous avez d'autres idée, je suis preneur
) il y a le decalco/sticker, ou bien je me fait un gabarit, puis je peinture le logo a la canette(genre en masquant toute la tête sauf le logo. Donc voila pourquoi j'ouvre finalement ce post avant d'avoir terminer ma LP, j'aurais besoin de conseil pour mon logo, si vous avez déjà fait ça, que faut-il faire attention ect. Merci
Logo headstock