Bien-bien-bien, merci pour votre participation, je fais donc un récapitulatif :
-
Warmoth : corps USA de grande qualité et prix en conséquences, certains corps sont déjà finis, problème des frais de port et douane...
Ca reste LA référence pour la qualité, les commandes spéciales, le choix, les accessoires au meilleur prix, etc...
-
Rockinger : corps usinés en Allemagne, bois de qualité apparemment équivalente à Warmoth, 13,5€ de frais de port, choix restreint, corps parmi les plus chers, et les accessoires y sont également chers ; on y trouve des corps finis et d'autres non finis.
-
USA Custom Guitars USACG : corps USA de qualité, prix du corps + finition = prix Warmoth
-
allparts : plus cher que Warmoth et USACG, corps disponibles avec ou sans finition, choix restreint
-
musikraft : corps sous licence Fender, prix intéressants, finition pour les manches, mais pas de finition pour les corps ; ils conseillent de faire les finitions chez
orionguitarfinishing, je n'en sais pas plus.
-
MightyMite : marque que je connais par ses micros équipant certaines Cort, bois USA, apparemment moyen de gamme, prix attractifs, choix assez restreint
-
EGSolidbody : une boîte française, prix sympa
(190€ fdpin pour un corps de Telecaster chanfreiné en swamp ash 1 pièce !), customisation possible, mais pas de finition ; je leur envoie un mail pour en savoir plus !
D'après _Arsène, les retours sur les finitions sont...
sans doute des problèmes de qualité ?
Edit : apparemment, la qualité d'EGSolidBody s'est nettement améliorée, et des options de finitions seront disponibles vers 2011
-
Dr Parts : construction asiatique, prix défiant toute concurrence, leurs corps Telecaster ne sont qu'en aulne, je ne recherche que du frêne des marais
, mais je garde le lien pour d'autres projets
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !