Fabrication-montage Telecaster puzzle : projet terminé !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Tu me remues le couteau dans la plaie : il y a 1 mois, j'avais vu cette réduction, et je bavais devant car je n'avais pas les fonds... là, j'aurai les fonds en fin de mois, mais peut-être que le corps que je convoite ne sera plus là .

Merci pour vos infos, je vais mater ça tout de suite , même si je sens que je vais finir chez Warmoth.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
FredAix
Chez Dr. Parts (Samick), il y a de bons corps de Telecaster. En aulne, 3 parties, finition huilée.
Ca coûte dans les 70 euros...
La pédale wah wah, la caravane passe...
milenko
  • milenko
Bien-bien-bien, merci pour votre participation, je fais donc un récapitulatif :

- Warmoth : corps USA de grande qualité et prix en conséquences, certains corps sont déjà finis, problème des frais de port et douane...
Ca reste LA référence pour la qualité, les commandes spéciales, le choix, les accessoires au meilleur prix, etc...

- Rockinger : corps usinés en Allemagne, bois de qualité apparemment équivalente à Warmoth, 13,5€ de frais de port, choix restreint, corps parmi les plus chers, et les accessoires y sont également chers ; on y trouve des corps finis et d'autres non finis.

- USA Custom Guitars USACG : corps USA de qualité, prix du corps + finition = prix Warmoth

- allparts : plus cher que Warmoth et USACG, corps disponibles avec ou sans finition, choix restreint

- musikraft : corps sous licence Fender, prix intéressants, finition pour les manches, mais pas de finition pour les corps ; ils conseillent de faire les finitions chez orionguitarfinishing, je n'en sais pas plus.

- MightyMite : marque que je connais par ses micros équipant certaines Cort, bois USA, apparemment moyen de gamme, prix attractifs, choix assez restreint

- EGSolidbody : une boîte française, prix sympa (190€ fdpin pour un corps de Telecaster chanfreiné en swamp ash 1 pièce !), customisation possible, mais pas de finition ; je leur envoie un mail pour en savoir plus !
D'après _Arsène, les retours sur les finitions sont... sans doute des problèmes de qualité ?
Edit : apparemment, la qualité d'EGSolidBody s'est nettement améliorée, et des options de finitions seront disponibles vers 2011

- Dr Parts : construction asiatique, prix défiant toute concurrence, leurs corps Telecaster ne sont qu'en aulne, je ne recherche que du frêne des marais , mais je garde le lien pour d'autres projets
_Arsène
Euh egsolidbody rien à voir avec Warmoth Les retours quant à la finition sont.. Pas le même créneau du tout.

Warmoth on est clairement dans le haut de gamme (la facture devient vite salée aussi). Allparts c'est tout bon en qualité mais c'est vraiment dans le Fender-like-sorti-d'usine : pas de custom quoi.

Eventuellement il y a Rockinger alors aussi s'il faut encore en citer.

Et évidement Mighty Mite.

Mais ne te prends pas trop le chou, si tu veux du haut de gamme et assez spécifique : warmoth.
milenko
  • milenko
Merci _Arsène, tu m'évites de commettre des erreurs .
J'ai réactualisé mon post récapitulatif grâce à tes infos !

Rockinger, je connaissais, ça a plutôt bonne presse, mais les prix sont dignes d'un... Warmoth Européen, avec des prix en €uros...

Comme j'ai repéré un corps qui me fait craquer chez Warmoth, je vais attendre patiemment ma paie, et je vais rusher chez eux.
Si le corps est vendu avant que j'arrive, je me tournerais éventuellement vers Rockinger, où j'ai vu un autre corps bien sympa .

Si vous avez d'autres remarques, ou précisions à apporter, n'hésitez pas !
_Arsène
Non tu peux re-éditer

Car je disais déjà que : 1) ce n'est pas le même créneau que Warmoth, eux c'est du haut de gamme, sous licence Fender, même les Unfinished sont en fait fonduré (le minimum). Puis bon ils font de la finition, toussa, des manches, les bois sont de qualité, etc etc. 2) Je n'ai pas entendu que du bon au niveau de la finition générale chez le fabricant francais, il reste du travail à faire apparemment, puis pas de fondur. Les bois on ne sait pas d'où ils viennent (séchage?origines?) et le frêne proposé en premier prix n'est pas du "swamp"mais ça c'est signalé . Donc bon, ce n'est certainement pas le warmoth francais. Il ne fait que des corps d'ailleurs, et pas de finitions.
milenko
  • milenko
Ben j'avais déjà supprimé la partie qui sous-entendait que EGSolidbody pouvait être dans la même catégorie que Warmoth .
Par contre, j'avais choisi un corps en Swamp Ash 1 pièce avec 2 chanfreins sur le simulateur d'EGSolidbody, et ça m'avait bien fait 190€ fdpin. J'avais bien vu qu'ils proposaient du frêne "simple" Ash en 1er prix .

A moins que tu voulais parler de Rockinger dans ton dernier post ? Parce qu'on ne m'a dit que du bien de Rockinger pour l'instant, et j'avais compris que niveau qualité, c'était un Warmoth-like, le choix et la customisation en moins

En fait, tout dépend de ce que tu entends par "eux" (EGSolidbody ? Rockinger ?) :
_Arsène a écrit :
Car je disais déjà que : 1) ce n'est pas le même créneau que Warmoth, eux c'est du haut de gamme, sous licence Fender, même les Unfinished sont en fait fonduré (le minimum). Puis bon ils font de la finition, toussa, des manches, les bois sont de qualité, etc etc. 2) Je n'ai pas entendu que du bon au niveau de la finition générale chez le fabricant francais, il reste du travail à faire apparemment, puis pas de fondur. Les bois on ne sait pas d'où ils viennent (séchage?origines?) et le frêne proposé en premier prix n'est pas du "swamp"mais ça c'est signalé . Donc bon, ce n'est certainement pas le warmoth francais. Il ne fait que des corps d'ailleurs, et pas de finitions.

Sinon, j'ai édité le minipost sur Allparts : ils vendent aussi des corps finis.
En tout cas, merci pour tes informations, j'attends ta réponse pour éditer .
_Arsène
Pour le "eux" ci-dessus, je faisais toujours référence à Warmoth. Pour le fabricant français, je parlais d'Eg.
milenko
  • milenko
OK, ça marche .
La suite, probablement dans 1-2 semaines .
_Arsène
J'avais loupé le début de ton projet.. je le suis avec attention désormais !
milenko
  • milenko
Bon, la paie est arrivée, elle fut vite dépensée : donc je suis finalement parti chez Warmoth, et j'en ai pour 552,97$ fdpin, pour un corps + acastillage.

Une petite preview pour vous faire patienter :

Corps Swamp Ash, bleu transparent blue-black-burst, probablement en au moins 2 pièces, 4,7lbs/2,13kg :

L'acastillage sera noir, tonalité push-push, volume sh 124 Kill Pot, switch 3 positions.

Vu que j'ai choisi un corps dans la gallerie "en stock", j'espère que je ne vais pas trop attendre...

1er post édité !
_Arsène
Damn, faut jamais prendre l'accastillage chez warmoth. Prix pas compétitifs, rajout de fdp et taxes sur le tout.

Ah oui, j'espère que dans ton budget tu n'as pas oublié les douanes!
milenko
  • milenko
_Arsène a écrit :
Damn, faut jamais prendre l'accastillage chez warmoth. Prix pas compétitifs, rajout de fdp et taxes sur le tout.

Ah oui, j'espère que dans ton budget tu n'as pas oublié les douanes!

Ben j'avais comparé le prix de l'acastillage avec la concurrence, et c'était moins cher que Thomann & cie, eBay, d'où mon choix.

Les frais de port étaient fixés dès le départ (60$), acastillage ou non, donc j'ai "rentabilisé" comme j'ai pu . Par contre, c'est clair que si j'avais acheté juste un acastillage, sans corps, je me serais vraiment fait plumé.
Pour les douanes, la conversion de devise, j'ai prévu un budget, donc pas de souci .

C'est sympa de suivre mon projet, ça fait plaisir !

jugo a écrit :
vraiment très beau corps et surtout très belle couleur[...]

J'aime qu'on me dise que j'ai bon goût ... m'enfin, vous n'avez pas encore vu le pickguard, qui est d'un goût... hum... discutable .
_Arsène
J'aime pas trop les blueburst, mais ça ce n'est que mon avis.

Ok alors pour l'accastillage tant mieux. De mémoire quand j'avais fait un "devis" ce n'était pas très compétitif, mais tout dépends alors ce que tu as pris, etc etc (Thomann n'est pas compétitif non plus sur l'accastillage d'ailleurs).

Et ok pour la douane, préfère le rappeler, car la facture douille après ..

En ce moment sur le coin du bricoleur...