Bonjour à tous,
voilà, comme l'indique le titre, je suis sur le point de me fabriquer une guitare en acier, pour le modèle j'ai choisi une télécaster, avec bridge type vintage et bigsby.
Voici le gabarit, en genre de plastique, fait à partir du contour d'une squier télécaster.
Gabarit telecaster
La guitare va être réalisée en tôle de 15/10, soudure à l'arc avec baguettes rutiles de 2mm, soudure au point ou mini cordon pour ne pas risquer de trouer (malheureusement, je n'ai pas de semi auto dispo à mon atelier).
Pour le talon du manche, dans un premier temps, je le taillerai dans une plaque de chêne de 19mm + tole de 3mm superposée, histoire de solidifier (dans mon cas, le talon devra faire 22mm d'epaisseur).
Par la suite, je pense le remplacer par de l'acier allégé par perçage, ou de l'alu (ce sera en fonction de ce que je trouve).
Cependant, je me pose une question existentielle, je ne sais pas si il faut renforcer le corps de la guitare au niveau du bridge et du bigsby, donc je m'en remet à vous, si vous avez déjà réalisé un tel projet, ou que vous possédez une LePape ou une Trussart et que vous pouvez m'en dire plus sur l'architecture, j'attend vos conseils.
Merci déjà de m'avoir lu.
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.