DukeOfPrune a écrit :
Pour un gain réglable, faudrait certainement ajouter une paire de triodes (une ECC83 en plus). Pour la puissance, si tu pars sur le schéma du SL5, c-à -d avec une EL34 volontairement sous-alimentée (à peine 250 V de HT) et le switch permettant d'alterner entre les modes Pentode et Triode, tu sors environ 1 W en mode Triode et 5 W en mode Pentode.
non, pas de support octal ! un mini (7 broches) et un noval !
c'est pour cela que je citais les 6AU (pentode fort gain) - AT (triode gain 70) - AV (triode gain 100). ensuite le tone stack volume, réamp par une triode de ECL eventuellement potar de gain puis pentode de puissance.
environ 2-3 W avec une ECL82 et 3-4 W avec ECL86.
par contre je pense que le transfo sera un peu juste pour le courant d'une pentode 86 ou 82... il a mieux donc, l'ECL80 ! 300 mA de chauffage et 20 mA de courant cathode, du même ordre que l'ECC81 que tu as... puissance de sortie 1.5 W. si ton transfo d'alim est bon ça collera parfaitement ! ensuite tu mets le transfo de sortie à la place du condo variable (le truc à ailettes).
le schema ci-dessous te donnerait 1W...
et n'oublie pas que ton boitier est assez petit ! il faut que ça reste aéré sinon ça va surchauffer !