oldamp a écrit :
Heuuu ! moi je le vois bien avant le jack "send" ce trim... C'est juste mal dessiné sur le schéma page 1, il y a une jonction en trop : VR12 et C23 se retrouvent en court-circuit !
Mais effectivement c'est monté bizarrement, en contre-réaction entre la gate et la source du FET...
Bah en fait, je l'ai monté comme dessiné, et ça se comporte réellement comme un send. Le trimmer permet de gérer la contre réaction injectée dans le send...
PiPiRoSe a écrit :
en regardant le plan je vois que ya par exemple le potar de présence mal corrigé (ya inversement des pins 1 et 3 )
c'est surement bon dans le montage mais attention pour les gens qui suivent un plan sans comprendre
a vue de nez si ta la 33k pour alimenter la loop tu na surement pas la bonne tension .
prends le temps de lire le pdf de metroamp correspondant a ton modèle de loop ( c'est très clair)
le master comme dans dans un be ça me parait bizarre aussi mais enfin ya pas de règle
attention si ta fait la loop toi meme sur mon dernier plan(que je pense bon du loop rev 3a ) le condo n 'est pas de 10pf mais de 220pf
(a vérifier )
En effet, le potard de présence est mal dessiné! J'ai fait mon cablage comme d'hab pour la présence, et je l'ai fait dans le bon sens, du coup... je me bile pas trop pour le sens des potards, je ne contrôle pas sur le plan, pour ça, je câble "comme il faut" insitu...
Et puis je pense que les gens qui montent des amplis sont rarement des gens qui "suivent un plan sans comprendre"... Ou sinon, ils doivent avoir quelques surprises quand même!
Pour la loop, en effet, j'avais pas lu le PDF, je checke mon B+ de loop ce soir et adapterais la Résistance en fonction...
Quoi qu'il en soit, elle est bien transparente, cette loop, nickel! Mais il ne faut pas que les masters soient trop faiblards (genre moins de 1); ou la loop insère du bright à mort.
J'ai aussi modifié le canal Clean (plan pas encore à jour), j'ai ajouté un relais qui me passe le condo de découplage de V1 de 0.68µF à 10µF, ala Fender Deluxe, ça ajoute une belle rondeur, le canal Clean en manquait!
Le LarMar PPIMV me va bien perso, je ne le règle jamais en dessous de 60%, et je conserve une belle réactivité de la présence! et ça calme quand même bien le jeu... Je ne faisais que des Push-Pull d'EL84 avant, et ya pas à dire, les EL34, ça pousse carrément plus fort!
Si tu as un plan plus clair pour la Loop, je prends volontiers, car tu m'avais fait passer la version 1.5 du friedman, mais pas de plan de loop, j'ai re-regardé et j'ai pas retrouvé... Ca m'intéresse cette V3a!!
Pour l'instant, je planche sur la version du BE50DLX, avec les contrôle Thump et Reso qui ont été ajoutés! Damned, il va falloir que je m'en fasse un!