Bonjour les bricolos
J'ai un petit soucis sur une gratte que je viens de récupérer... Config HSH avec en chevalet un hum 4 conducteurs, position manche un 2 conducteurs et 1 simple au milieu, 1 volume, 1 tonalité, 1 switch 5 positions (type Fender, cf
Fender 5-way switch).
Le micro chevalet est un Seymour Dimebucker SH13, reconnu pour sa puissance, sa précision et ses bonnes graves et aigues.
Problème, le son est très très aigu. En mettant la tonalité à 0, j'ai moins d'aigus, mais pas de graves, ce qui fait que le son est très atténué.
J'ai regardé rapidement comment il était connecté, mais je n'y connais pas grand chose. Le câblage est exactement celui suggéré par Seymour
sur cette page.
Si j'en crois de multiples sources, le fil noir est le point chaud, rouge + blanc soudés et isolés pour montage série, vert à la masse. Mais le gris ???? Aucune idée... Alors pour tester, je l'ai désoudé. Miracle, ça n'a rien changé du tout !!
J'ai alors pensé au condensateur sur la tonalité, peut-être qu'il faudrait changer sa capacité. Mais le micro manche est déjà très grave et presque baveux, il sera inutilisable.
Vous en pensez quoi ?