Hello
Tu as bien fait de déterrer, j'allais le faire moi-même, ayant promis un "Buxter" actif à Licks il y a bientôt 6 mois, mais n'ayant pas tenu promesse, accaparé par d'autres priorités.
Comme je m'y suis remis et que c'est au point...
Mais là nous parlons du mélangeur passif.
Alors, la perte de volume signifie probablement que tu joues sur un ampli à transistors, avec un impédance d'entrée un peu faible.
Mais c'est un phénomène de toutes façons intrinsèque à tout montage passif, on peut juste tenter de le minimiser.
Les résistances servent, dans le montage originel, c'est à dire les amplis à tubes, à éviter les interactions entre les deux guitares, et limiter la bande passante (le gain dans les aigus) du tube d'entrée.
Ici elles ne servent qu'à séparer proprement les deux guitares.La valeur de 68K est celle de nos chers amplis vintage, mais si on considère qu'une guitare présente un impédance d'une dizaine de kilohms, et qu'un rapport de 1 à 5 suffit au but recherché (ça c'est empirique et c'est moi qui le dit), tu peux les remplacer par des 22k à 33k (la séparation entre les guitares sera de 22*2, ou 33*2 kohms)
EDIT
Hum, en fait, c'est peut étre la sortie de la boite à rythme qui présente une impédance faible et bouffe le signal, le mieux, si la première manip ne te satisfait pas, c'est de faire un montage asymétrique : laisse 68k coté B.A.R, et descend à 22k ou 33k coté guitare.
Ou augmente la résistance coté boite à rythme, mais il faudra essayer.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html