Voici les photos de la grate terminée :
redeye01
redeye02
redeye03
redeye04
redeye05
redeye06
redeye07
redeye08
redeye09
redeye10
redeye11
redeye12
redeye13
redeye14
redeye15
redeye16
redeye17
redeye18
Conclusion :
Encore une expérience enrichissante de construction qui renforce mon envie de continuer dans cette voie.
Il y a encore de petits défauts, il y a eu des écueils pendant la construction mais rien de bien dramatique à la vue du résultat general. Le manche est toujours une réussite car bien à ma main. Je suis ravi de ce type de finition aussi.
Pour ce qui est de l’accastillage chinois, les mécaniques ne sont pas au top…ça manque de précision quand on les tourne. Néanmoins elles sont à blocage donc la guitare tient bien l’accord. Pour le reste des pièces on verra si le vibrato tient dans le temps. Le pickguard je ne me fais pas trop de soucis ni pour la prise jack d'ailleurs. Les attaches sangle sont impec aussi.
Reste les micros…pour l’instant je ne suis pas convaincu pas les micros manches et milieu. Ils acceptent difficilement les saturations. En clean ça va mais c’est pas le son strat absolu. Quant au double en chevalet, il ne marche pas. Problème de câblage ou de micro je ne suis pas 100% sûr pour l’instant. Je dois regarder tout ça après mes vacances.
Néanmoins ce n’est pas un point bloquant car des micros ça se change…à suivre donc.
Comme vous l’aurez compris je ne vais pas m’arrêter là, bien au contraire. La suite est déjà sur l’établi ;-)
Mon projet c’était de m’attaquer à mon rêve : une PRS CUSTOM ou quelque chose s’en approchant.
J’ai voulu passer commande chez Normandy Tonewood et j’ai malheureusement craqué pour tout un tas de top, de corps, manches, touches…je ne peux que conseiller Christophe. Les bois sont absolument magnifiques et du coup je me lance dans un double projet.
Je vais donc ralentir le démarrage de ma PRS pour faire une Télé pour un oncle. Je vais essayer de faire en sorte qu’il l’ait pour Noel. C’est vraiment pas gagné. Le problème c’est qu’il y a 4 mois où je ne peux pas travailler dans mon garage car il fait trop froid donc si je ne fini pas à fin novembre, ça reporte à Avril grosso modo.
La suite en septembre pour un nouveau sujet donc : guitare n°3 - télécaster