Salut tout le monde,
Je suis allé voir un luthier,qui m'a conseillé la meme repa,avec de la colle.
Mais bon j'ai un gros problème car le vernis est hyper epais et il semblerait que le bois n'était pas sec quand ils ont mis le verni qui lui,est anormalement epais également. du coup le bois à sèche avec le temps donc se rétracte, et le vernis lui reste à sa place et donc forme une coque desolidarisée du bois, a certains endroits en tapotant sur le vernis on entend bien que cela sonne creux, c'est-à-dire que sous le vernis il y a de l'air(de l'ordre de 1mm) donc a certains endroits ca casse! Je crois que l'on appelle cela un délaminage! pas de solutions à part refaire le vernis.
Pour la réparation,qui esthétiquement est pas top mais stop l'emoragie,ce que j'ai fait:
j'ai soulevé la partie la plus ouverte de la "coque" avec un trombone gentillement et j'ai glissé le bec de la colle glue et rempli jusqu'à debordement puis pour les autres parties pas soulevable avec le trombone j'ai pivoté la guitare pour faire couler la colle liquide. en appuyant sur les 3parties on voit dans les fissures la colle remonter,donc j'en ai déduis qu'elle a bien remplie la cavité.
puis j'appuie 3minutes pour bien plaqué.
ensuite nettoyage de la colle qui a débordée avec de l'acétone pour diluer l'excedent temps que la colle est solidifier mais encore fraîche puis nettoyage avec un chiffon mouillé à l'eau.
réparation