Citation:
merci mais même ça, c'est un peu dur pour moi, je ne vois pas clairement comment on passe du schéma à la plaque avec les composants!!!
Ben pourtant c'est pas aussi compliqué que tu semble le croire ;-)
La plaque est sans doute une platine pré-perforée avec des pistes étamées qui permet de faire des montages électroniques sans devoir dessiner un PCB et faire graver un circuit imprimé.
Ce genre de plaque permet donc de souder les composants en respectant l'orientation des pistes pour la conductivité. Ca se trouve en magasin d'électronique pour deux francs trois sous.
Si tu prends par exemple le schéma de principe de la version de base (qui n'en est pas un en réalité car non respect des conventions et symboles par soucis de simplicité), il te montre comment les composants vont être relié ensemble pour former ton ampli.
Input et Output sont les entrées et sorties, donc les prises jacks femelles de l'ampli.
Les composants portants des mentions comme 10µF ou 100µF sont des condensateurs, qui emmagasinent de l'énergie pour la redistribuer dans le circuit.
condensateur radiaux:
condensateur axiaux:
Pour ce qui est du LM386, tu as le schémas des pins dans le document, juste faire attention à ce qu'il soit dans le bon sens (le dessus est marqué par un petit renfoncement dans le boitier):
Ici le dessus du CI se trouve en haut à gauche, on voit bien le renfoncement.
Je conçois que cela semble vraiment compliqué quand on connait pas, mais il suffit juste de quelques notions et ca devrait aller ;-)
Pour t'aider, je te propose et conseille de te rendre dans un magasin d'électronique et d'acheter un petit kit Velleman dans ce
genre qui ne coute pas grand chose. Cela te permettra de te familiariser avec la soudure et avec les composants électroniques avant d'attaquer l'ampli.
Le mot d'ordre est patience et culot ;-)
Customisation d'une stratocaster Bulletproof
[url]https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,customisation-dune-strat-termine,344113.html[/url]