Cable pour connection HP - Ampli

  • #1
  • Publié par
    warpix
    le 26 Juil 2024, 10:31
bonjour,
je viens d’acquérir un ISOcab randall 12C, sur celui-çi pour connecter le HP à un ampli il y a 2 prises jacks mono, une pour chaque fil, je pense que je vais devoir fabriquer un cable - 2 jacks mono vers 1 jack stéréo - est-ce juste ?
et quelle longueur maximum de cables HP puis-je utiliser pour relier l’ISOcab à l’ampli ?
merci les mecs
phil

isocab -sortie HP
mac, logic, apollo, neuman, etc
Doug_Watson
Mets une photo de l'arrière des jacks mais amha ils sont en // et tu branches ton ampli par un câble HP normal dans une seule des entrées, l'autre pouvant servir à connecter un cab classique pour avoir du son... D'après ce que tu dis, le fil noir irait sur un jack et le fil rouge sur l'autre et pas de lien entre les deux jacks... J'ai jamais vu ça !
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    KawaZ
    le 26 Juil 2024, 13:05
oui, c'est peut être juste un "IN" et un "OUT" pour se repiquer sur un autre cab.
  • #4
  • Publié par
    warpix
    le 26 Juil 2024, 14:51
merci c'est sympa d'avoir répondu, voilà des images, vous pourrez mieux comprendre,
je suis perplexe car d'habitude c'est sortie de l'ampli vers entrée enceinte avec un jack simple.
concernant la longueur du câble enceinte, quel est le max pour ne pas perdre trop de signal ?

prise cab-enceinte vers ampli




prise cab-enceinte vers ampli


prise cab-enceinte vers ampli
mac, logic, apollo, neuman, etc
The Trout
warpix a écrit :

concernant la longueur du câble enceinte, quel est le max pour ne pas perdre trop de signal ?


Il n'y a pas vraiment de max, ça dépend en partie du signal que tu comptes faire passer dedans, puissance et impédance entre autre.
S'il ne te faut pas plus de 10m, ne te prends pas la tête, n'importe quel câble hp pas trop pourri ira très bien.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Fenson66
KawaZ a écrit :
oui, c'est peut être juste un "IN" et un "OUT" pour se repiquer sur un autre cab.




Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • #7
  • Publié par
    warpix
    le 26 Juil 2024, 18:34
Fenson66 a écrit :
KawaZ a écrit :
oui, c'est peut être juste un "IN" et un "OUT" pour se repiquer sur un autre cab.






Si j'ai bien compris donc je connecte la sortie de mon ampli à "input de l'ISOCab" avec un cable enceinte standard, that's it ?
et le output, quelle serait son utilité ? > envoyer le signal à un autre isocab équipé avec un HP différent ?

merci à toi et "the trout" ;-)
mac, logic, apollo, neuman, etc
Fenson66
C'est ça. Un autre Isocab ou tout autre cab de même impédance dans les limites d'acceptabilité de la tête d'ampli.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • #9
  • Publié par
    warpix
    le 27 Juil 2024, 08:23
merci à vous tous, c'est super d'avoir des réponses rapidos. bonnes vacances et courage à ceux qui bossent.
mac, logic, apollo, neuman, etc

En ce moment sur guitare...