CAB 2x12" + Ampli en rack + samples

Rappel du dernier message de la page précédente :
damarus
c'est vrai que ça fait un peu cheap! tu devrais changer tes angles. Tu peux aller voir du côté de chez conrad! Ca n'est pas trés cher...sinon il y a NOS!

tu comptes faire des samples?
Damarus was here®
damarus
c'est vrai que ça fait un peu cheap! tu devrais changer tes angles. Tu peux aller voir du côté de chez conrad! Ca n'est pas trés cher...sinon il y a NOS!

Damarus was here®
damarus

Damarus was here®
Dagda
  • Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le 20 Sep 2005, 21:18
Ttttttuuu beeeeegggaaaaiiiieee !!!!!!

Bon j'a vue chez conrad quelque chose de pas mal ... vais etudier l'affaire

Dagda
gravityrem
magnifique...

pour les coins, je rejoins les autres, je verrais, plus, des coins metalliques assez sobres...
ca serait bete de gacher un travail qui jusqu'ici est remarquable pour economiser quelques roros... m'enfin moi je dis ca...mais je dis rien hein :wink

en tout cas, chapeau l'artiste....

moi j'aurais bien vu un petit switch pour passer de l'impedance actuelle, à une impedance moins elevée, on sait jamais, des fois qu'il faille branher le cab sur un ampli avec une impedance plus basse, ca serait dommage de "perdre" du volme sonore...mais la je pinaille hein
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 21 Sep 2005, 14:07
Ben toutes les connections sont possibles avec le bornier double:

-Stereo
-Mono parallèle
-Mono serie

En tout cas, bravo Dagda. Les 98% de ton cab sont superbes et le compte rendu en temps reel, c'est excellent. Un vrai feuilleton roman photo...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
street-lobotomy
Vivement les samples...

Mais, plutot que de créer un topic, quelles sont les différences entre un "open back" et un "closed back"?
Because I am hard you will not like me. But the more you hate me the more you will learn.
Dagda
  • Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le 21 Sep 2005, 17:36
Coucou

Bon deja c'est decidé, ca sera des coins en metal ... suffit juste de les trouver ^^

Ensuite avec le bornier double, je peux faire du double mono (2 * 8 Ohms) ou mettre en // et avoir 4 ohms ou alors en serie et avoir 16 ohms ...

Les HP etants des 2 * 100W, je ne pense pas que la puissance soit le probleme

Ensuite il y a 3 types de caissons ...

L'open back
Le closed
Caison a Event

Le closed permet d'avoir un son plus compressé, plus "fermé" ... contrairement a l'open back qui est plus aigue ...

Le caisson a event c'est bien pour les bassistes ... ou alors si tu a un 4 * 12 assez bourrin peut etre ... et encore, une guitare c'est du medium ...

Dagda, qui cherche un local pour faire un test a fort volume et faire des samples ...
exhauster
Tu peux rappeler le poids de la bête? (s'il a été donné...)
Avec HP, (et ajouter le poids de la gille...) pour savoir combien pese cette chose une fois assemblée...
I Loove Gooooooold!

Toulouse..C'est l'Airbus...
La suite sur http://ktoulouse.spaces.live.com/
Dagda
  • Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le 21 Sep 2005, 18:39
Une fois tout monté, ca tapera dans les 27 / 28Kg

Dagda
damarus
ça va encore non?

(désolé pour la triplette, j'ai eu un big bug hier soir, j'ai l'ai même pas capté sur le coup )
Damarus was here®
Dagda
  • Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le 21 Sep 2005, 19:04
Ben ... oui c'est raisonnable .. faudrait que je demande a mon pote combien pese son 1922 Marshall ^^

Dagda
exhauster
le 1922 pèse 19kg, le 1936 24 d'après le site de Marshall si je me souviens bien(j'y suis allé dans l'aprèm..Mais j'ai la mémoire courte)

Je trouve la difference de poids enorme..

Meme si les dimensions changent (le 1936 est plus grand) le bois dois être different/plus epais..

Et voilà..
http://www.marshallamps.com/pr(...)SPECS
1922: 670x520x260mm : 19kg.
1936: 750x600x310mm : 24.6kg
I Loove Gooooooold!

Dagda
  • Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le 21 Sep 2005, 21:17
8O

Ah ok ... donc j'ai pas fait le truc de tafiotte ^^

Bon donc au final je suis certain que faire un cab soit meme c'est mieux

Dagda, qui trouve que sa guitare est mal reglée ....
exhauster
A combien vous estimez le poids d'un HP 12"..J'ai une idée dans la tête, je veux savoir combien peserais environ mon 2*12"..
I Loove Gooooooold!

Dagda
  • Dagda
  • Publié par
    Dagda
    le 21 Sep 2005, 21:47
Je dirais dans les 3 / 4Kg ?

Dagda

En ce moment sur ampli...