Branchement sélecteur 3 positions

• Publié par
    Svink23
    le 01 Nov 2024, 16:27
Salut.

C'est mes débuts dans la bidouille de guitare. Je veux changer l'interrupteur 3 positions d'une style es335 Harley Benton..

Je pensais trouver 3 soudures + 1 autre de masse , mais non , j'ai 3 soudures et juste les fils de masse soudait ensemble, mais pas sur l'interrupteur.

Par contre sur cette interrupteur, j'ai un point de soudure sans rien dessus.

Et tout marche comme ça , j'ai testé après démontage.

Pourtant quand je regarde sur youtube, c'est 3 soudures d'un côté et une autre où les masses sont branchés dessus.

Je vous joint des photos de l'ancien interrupteur avec les soudures tel quel.
Et le nouveau inter.

Si vous pouviez m'éclairer

Merci

Inter 3 voies

Masse inter

Inter 2

Masse inter 2
Fenson66
Salut !

La soudure des tresses sur le sélecteur a simplement lâché (possiblement au démontage).
Même si ça fonctionne sans, faudra les souder sur le nouveau sinon le blindage des câbles et du sélecteur n'est pas effectif.

EDIT : à minima, les tresses des câbles noir et bleu (câbles des volumes) doivent rester connectées à celle du câble rouge (câble vers jack) pour que le circuit soit fermé.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    Svink23
    le 01 Nov 2024, 17:18
Fenson66 a écrit :
Salut !

La soudure des tresses sur le sélecteur a simplement lâché (possiblement au démontage).
Même si ça fonctionne sans, faudra les souder sur le nouveau sinon le blindage des câbles et du sélecteur n'est pas effectif.

EDIT : à minima, les tresses des câbles noir et bleu (câbles des volumes) doivent rester connectées à celle du câble rouge (câble vers jack) pour que le circuit soit fermé.

Merci

Donc je branche le noir et le bleu aux 2 extrémités des 3 branchements. Le rouge au milieu.

Et les 3 tresses ensemble, de l'autre côté sur le même point tout seul.

C'est bien ça ?
Fenson66
Oui.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare...