Blocage de Floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
pika6662003
salut steven x si tu deside donc de t!accoder 1 ton plus bas ,alors ton floyd ,(si c!est un floyd!),avec ce systeme de cale,il ne vas pas bouger! :G1:
24CAPRICES
Steven X
YEs merci
je suis comme je suis avec ou sans mes défault
mais je reste intègre a ma voix
pika6662003
salut k3nny!en fait pour ta question si tu ne te sert plus du tout du floyd,c!est a dire ni vers lavant,ni vers l!arriere,tu peu virer,le block cordes,mais en fait ca depend des mecaniques qui sont sur ta gratte,en general,les grattes avec,floyd,les meca,sont un peu naze,donc regarde,si elles tiennes bien,sans le block :G1:
24CAPRICES
pika6662003
salut desoler pour les reponse un peu decaler mais j!utilise un pc ds une assos,et donc le soir,et certain jour niet!!!donc ,pour gotoh,ca devrais le faire surtout qu!avec le block avant elles ne se sont pas user,cela dit si elles bouges quant meme,ressere legerement les vis,pas trop!!!a+ k3nny
24CAPRICES
euh, juste une chose... ça sert à quoi d'avoir un floyd rose si c'est pour bloquer le tirage des cordes (tirer la tige vers l'arrière), alors que c'est justement l'intérêt principal de ce type de vibrato (les vibratos dits "flottants")... sinon, fallait acheter une gratte avec un vibrato type vintage, et puis c'est tout.
Salepunk
Avec un floyd et ce type de blocage, tu ne peux plus le tirer pour faire des notes plus aigues, mais par contre tu peux encore le baisser pour détendre les cordes et ainsi produire un son très grave (ce qui est plus difficile voir impossible avec un vibrato normal). D'autre part, tu bénéficie du "fine tunning" sur le floyd (petite vis d'accordage très pratiques).
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
mouais... bon d'accord, je veux bien, mais sur un vibrato vintage type strat, si on sait bien le régler, on peut baisser les notes jusqu'à trois tons, et pas besoin de "fine tuning" pour bien régler le vibrato... Allez, j'arrête mes critiques, je t'accorde que pour baisser les notes à 3 tons, vaut mieux un floyd qu'un vintage, même si c'est possible, et aussi que l'accord tient mieux sur un floyd ! Et puis c'est vrai qu'un floyd ça ne sert pas à faire le même genre de musique que celle que je joue avec mon vibrato vintage.
Xisale
  • Xisale
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Xisale
    le 24 Janv 2005, 18:38
dites... moi je vais bientôt commencer la construction de ma guitare... pouriez vous m'expliquer comment on fait les défonces pour l'installer comme sur une gratte ou ya un floyd habituellement... prace que je sais comment marche un floyd mais je sais pas du tout l'installer. vous pourriez pas me faire un chtit schéma s'il vous plait ?
hailkings
il y a un sujet tout beau dans Le coin du bricoleur la dessus !
Xisale
  • Xisale
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Xisale
    le 26 Janv 2005, 12:47
oui, je l'ai vu mais ce sujet là est pour monter un floyd sur une guitare qui avait un tremolo fender... mais je voudrais savoir les vraies défonces pour un floyd...
hardi_ami
Mmmm j'ai un peu de mal à saisir la manip' : il faut totalement retirer le floyd pour pouvoir positionner la cale ? J'ai un peu peur de flinguer les couteaux en fait.

Est-ce que quelqu'un qui a réalisé cette manip pourrait, dans l'ordre et pour un neuneu comme moi, expliquer étape par étape (enlever les cordes, virer les ressorts, etc.) comment s'y prendre ?

Merci d'avance !!!!!!!!!!

A+
Michael

En ce moment sur guitare...