Comme le dit le titre, c'est vraiment de la bidouille...
Je souhaite réaliser un combo, dans les 15W, HP 12" ( à déterminer ), avec un canal Clean et la possibilité de passer avec un gain plus important. Je ne souhaite pas avoir "30 boutons" à régler en façade pour pouvoir jouer.
Alors, d'entrée, j'y connais pas grand chose en élec: juste quelques bases. Puis, je compte "récupérer" du matos sur des "vielles carcasses" qui trainent dans mon garage.
Je suis parti à me faire un schéma, en regardant à droite, à gauche, en fonction de mes attentes et du matériel dont je disposais: Transfo d'alim, transfo de sortie; Lampes diverses et variées.
Le schéma s'articule sur un canal Clean, ( ECC82 ) qui est envoyé, via un tone et un volume, directement sur la V3 ( ECC83 ). Un autre canal, Clean sera à dispo ( mais ne fera que Clean, sur l'autre 1/2 ECC82). Le Grain et assuré par une 1/2 12AX7 entrée 2 avec réglage du gain sur 7 de l'autre moitié de la 12AX puis via tone et volume sur V3.
La partie puissance est assurée par 2XEL84, et l'alim par une GZ34.
De ce fait, Je me retrouve en façade avec:
-Entrée 1: Clean
-Entrée 2: Clean ou Gain via un switch ( voir + footswitch )
-Potar de Tone et Volume pour le canal Clean
-Potar de Tone, Volume et Gain pour le canal Gain
-Stand-bye
-M/A ( bien sur)
Donc, Help, aux tech, déjà pour me dire mes erreurs, et me donner leur opinion sur le schéma:
Ne pas rire SVP.
merci.
EDIT:
( je pense que je vais scanner le schéma, plutôt que cette infâme photo de portable ... )
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -