oldamp a écrit :
pour l'EF86, tu as raison, c'est une faible bruit mais le pb c'est qu'elle devient petit à petit microphonique quand soumise à des fortes vibrations, comme dans un combo guitare !
Je pense dans ce cas, que je la monterai sur un support "tampon" plutôt qu'un céramique. Et je lui mettrait un blindage, ( comme sur les 12AX) ( même si ces lampes n'en ont pas besoin) avec le ressort intérieur pour la maintenir. Puis on verra aux essais.
'fin, cet aprem' menuiserie:
- arrondir les angles .... je n'ai pas de défonceuse, et vu le prix d'une neuve
, j'ai "magouillé":
- prêt ( par un pote d'un "foret" ? à faire les angles arrondis.)
- petite transformation ( réversible) de ma perceuse:
Percer deux trous dans la poignée, la fixer sur des tasseaux pour avoir la bonne hauteur, affiner le réglage avec la poignée ou directement sur le mandrin. Les tasseaux supports servant de guide. Et voilà ma défonceuse prête à l'emploi.
- et voila le travail, finition à la main, bien sur, au papier verre.
Je me suis légèrement planté sur un coin, mais presque rien: cela devrait passer inaperçu au final.
En bas du caisson, on voit un des renforts que j'ai rajouté.
Pour protéger le bois, à l'intérieur, j'ai choisi de le peindre couleur "Chaume" ... vu que le tolex sera beige, qu'il me reste un pot de cette couleur aussi, et que j'en ai un peu marre de voir du noir partout ...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -