tyler core a écrit :
Je suis d'accord, tout est une question de gout!.
Bah ouais...
tyler core a écrit :
En revance, malgrès le prix on ne peut pas espérer faire sonner ce kit comme un power amp marshall,mesa ou peavey... restons lucide quelques instants!!!
On parie ? Qu'est-ce que tu penses qui diffère entre un ampli de ce type et un ampli Marshall ou X Y ?
Pour ainsi dire rien.
tyler core a écrit :
Les lampes sont triées pour éviter un max la distorsion, donc le grain est plutôt propre et lisse. Par contre je veux bien penser que pour du son clean avec un max de transparence, ça peut être correct.
Pour les tubes, y'a rien de trié, ce sont des Sovtek comme dans les amplis guitares.
Pour ce qui est du grain lisse je suis d'accord avec toi, mais tu as malgré tout le grain typique des tubes de puissace.
tyler core a écrit :
Mais il faut admettre que comme 99% des amplis hi-fi c'est pas fait pour être poussé à bloc... personnellement je ne ferais pas un concert avec ce type de kit.
Y'a rien a admettre, si tu voyais reelement les composants de cet ampli tu comprendrais que c'est un gros morceau... les transfo sont largement dimensionné, tu peux allegrement le pousser dans ses retranchement, je dirais meme plus, à puissance equivalente il est superieur au point de vue qualité des composants que pas mal d'amplis dediés a la guitare.
tyler core a écrit :
Mais bon je conçois que l'on préfère prendre un kit où tout est bien expliqué pour pas trop s'embêter.
J'avais à la base posté de post ( :-) ) pour que les gens n'y connaissant rien en electronique mais sachant tout de meme souder deux resistances et 3 condos puissent se monter un ampli sans prise de tete, qui fonctionnera du premier coup a condition de bien suivre la notice de montage bien faite.
Soit, j'en reviens a ceci, j'ai perso un des anciens Kit K4000, le premier modèle sorti ( car je l'ai eu en liquidation ), acheté il y a 8 ans je crois, je l'ai monté pour voir ce que ca donnait et je peux dire que ca deboite mechament avec un preamp correct !!! Plus qu'un 9200 ou un 2.90 !
Mais comme d'hab, je l'ai demonté pas trés longtemps aprés la première mise a feu pour ameliorer tout ca, mais ca traine pour diverses raisons, je garderai donc de cet ampli les 3 tranfos de trés bonne qualité et qq brols ( supports, condos d'alim etc ) pour remonter une version plus personnelle.
Voilà , je postais en connaissance de cause.