Prob Guitare Electrique

NoPlaceToHide
bonjour
j'ai essayé de brancher une guitare electrique sur mon pc.
je sais qu'en théorie ça devrait marcher, sauf que là ça marche pas lol
Pourriez vous m'aider ?

avec un micro(dans lequel on peut parler dedans), ça marche impec ... j'vois pas pourquoi ça marcherait pas avec une guitare électrique ...

Merci

PS : désolé si c'est la mauvaise section
krêp'gigi
Il faut impérativement que ta guitare passe par une section de préamplification.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
NoPlaceToHide
ben j'ai une pédale de distorsion ...
voici le schéma :
Guitare->pedale->PC

et ça marche po snif
nikoguitars
une pedale de disto c'est pas un preamp !!! ca n'a rien a voir
jefff73
  • Publié par
    jefff73
    le 17 Mai 2004, 15:41
Le mieux pour toi c'est de passer par un muulti effet ... t'as pas besoin d'avoir un truc de tueur ... et la ca marchera sans probleme.

J'ai garde mon vieux ZOOM 2020 rien que pour ca .... ce genre de truc tu trouves ca 40 euros d'occaze ... et la t'auras plus de probleme
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Mat104
  • Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le 17 Mai 2004, 15:42
C'est un préampli genre Pod ou V-amp ou multi effet avec simu d'amplis qu'il te faut.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
cledoc
  • cledoc
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cledoc
    le 17 Mai 2004, 15:43
si tu te branche directement par l'embrenchement micro de la carte meere du pc t aura jamais un bon son car c tout simplement pas fais pour ca.
Pour un son correct il te faut un carte son digne de ce nom et malheuresement c pas donner. De plus comme dis precedement si le signal passe pas par un preamp (la carte son peut aussi servir de preamp dans certain cas) tu n'aura pas de signal sur ton pc sauf exeption des cartes mères.
Enfin bref c bien complique tout ca
peut on "vivre" sans musique?
Mr.Manatane
Si t'as un ampli, meme un 10w t'as forcement une sortie headphone dessus. Donc t'as tout ce qu'il faut pour préamplifier (bizar ce mot!) ta gratte.
Only a Gibson is good enough.
NoPlaceToHide
donc selon vous, avec le peu de matos que j'ai c'est impossible c'est bien ça ?
tchuss19
Moi j'ai une carte son CREATIVE Sound Blaster Live en façade avec prise 'Line In' pour jack type guitare. Je branche ma gratte est ça passe sans problème, que ça soit avec mon zoom 505, une pédale de disto ou même rien du tout entre la gratte et le pc.
  • Publié par
    Punx
    le 17 Mai 2004, 16:23
C'est quand mêm bizarre que sa marche chez ton pote et pa chez toi ave cle même matos... Regarde si le volume d'enregistrement de ton PC est bien au max (demarrer/programmes/accessoires/divertissement/controle du volume)
bon courage
NoPlaceToHide a écrit :
donc selon vous, avec le peu de matos que j'ai c'est impossible c'est bien ça ?

mais si c'est possible! question: tu as essayé de brancher un micro avant? ca marche? il y a des cartes (sb par ex) qui on une option "amplification du signal" qu'il faut activer (dans controle du volume).

problème: tu risques d'avoir de la latence et un signal qui risque d'etre traité avec un temps de retard sous nuendo ou protools free par ex (avantage: les pleuguines type bomb factory). Moi je l'ai fait pour utiliser la version plug-in du psa1 sansamp et franchement le resultat est déroutant! je te conseille quand même de faire l'acquisition d'une simple petite table de mixage type bst qui possède des entrées jacks et des sorties rca pour brancher le tout sur le line-in de ta carte son.
NoPlaceToHide
y a bien 20dBboost dans les options avancés du micro
avec un micro normal ça marche...
bon ben n'ayant pas d'ampli guitare, j'ai branché sur ma chaine hifi ...
m'enfin j'voulais brancher sur mon pc pour m'enregistrer premièrement, et puis pourquoi pas faire une "conversation" msn ^^ (quand mon pote veut m'faire écouter un truc depuis chez lui c'est comme ça qu'il fait ^^)

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...