Nydrin a écrit :
jphidivers a écrit :
Pour info, Guitar Pro 6 le faisait puisqu'on pouvait y raccorder un clavier midi.
Non, du moins pas dans ton sens. Il accepte des commandes midi externe, que le clavier lui envoie au format midi. Ta guitare en est incapable pour elle ne véhicule qu'un signal analogique.
Merci pour ta réponse et merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.
En fait, le son de ma guitare passe par la carte son Focusrite 4X4 et un cable midi/USB. Guitar Pro reconnait bien le signal et me permet de jouer une tablature en me laissant jouer à la place d'un canal que je rend muet ou par dessus.
A l'attention de Zigmout: pas grave pour le résultat car ce qui m'importe avant tout c'est de garder la mélodie, quitte à modifier ensuite la tablature.
Donc si un génie de Guitar Pro peut me dire comment créer une tablature via mes branchements grâce à des réglages dans Guitar Pro, ce serait super !
Merci !
PS: à l'attention des modérateurs ou des techniciens du forum: le code à taper pour valider un message est souvent illisible même pour un humain ! Typo à améliorer un peu à mon avis !