Bon aller !!! Je vais m'attirer des ennuis mais bon !! Sur un forum comme celui-ci vaut mieux être franc.
Voilà, pour la petite histoire. Il y a deux ans, je voulais à tout prix une demi-caisse. Et là qu'est-ce je voit !!! la Wildkat d'Epiphone. En plein ce que je cherchais et pas très cher en plus. Donc je descend vite chez le mag le plus proche pour poser quelques questions et éventuellement en commander une.
Le vendeur de me répondre :
Primo "ces grattes sont pas dispo en France."
Secondo "C'est de la daube totale"
Déçu j'étais.............. très déçu !!!
C'est alors que le vendeur me propose: "Tiens ya ça qui est pas mal.... tu devrais mettre un peu plus et t'acheter ça." Le "ça" c'était une Duesenberg Starplayer TV !!! JE CRAQUE !!! Elle est trop trop belle...... Malheureusement elle n'est pas dispo en blanc donc je me rabat sur l'orange et commande la bête !!! 8 semaines je l'ai attendu.
Donc une fois branchée......................... ma foi, que dire.... ???? ........ bof !!!
Non pas la tête !!!
C'était vraiment une super gratte (je l'ai vendue depuis sans aucun regret un seul) très jolie mais le son n'y était pas.... Ca arrive ce genre de chose. Le son clair (que j'utilise une fois par an) était tout à fait exceptionel mais dès que je mettais la gomme...... de la bouillie.... et franchement désagréable à l'oreille.....des overtones à la tonne...aucune définition......enfin... Je vous l'avait dit...... je m'attire des ennuis en disant tout ça.....
En plus le diapason 25.5" je ne m'y ferai jamais....... la tension des cordes est attroces.
Tout ça pour dire que je suis revenu sur ma première idée il y a deux semaines. Ebay, recherche, Wildkat, tous les pays...... et je l'ai trouvé aux US naturellement pour le tiers du prix d'une Starplayer.
Les points communs : Made In Korea, demi-caisse avec poutre centrale, Mahogany body, Maple and rosewood neck etc.....
Les différences:
-Wildkat : vibrato Bigsby licensed, -TV: vibrato clone Bigsby
-Wildkat : diapason 24.75 (comme une LP) -TV:diapason 25.5 (comme une strat)
-Wildkat : 2 P90 -TV: 1 P90 et 1 HB
-Wildkat : 400 Euros -TV: 1200 Euros
-Wildkat : méca Grover -TV: méca Kluson
Bref la wildkat est une sacré bonne guitare pour le prix. Et elle sonne plus "demi-caisse" que la Starplayer.
Rémi