ZAMPOWER : fini les piles pour votre électronique

lolkiller
Des amis ont pensé, développé, puis déposé ce qui s'annonce comme une petite révolution dans l'électronique active de vos guitares et basses.

Non seulement, vous dites au revoir aux piles, mais en plus vous bénéficiez d'un son comme vous ne l'avez jamais entendu !

Jetez un coup d'oeil, c'est assez spectaculaire !

Le site de zam ici :
http://www.zampower.com/
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
bunman
  • bunman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bunman
    le 08 Sep 2008, 15:12
C'est pas bête cela reprend le concept d'alimentation de la variax, avec le cable stéréo qui permet d'alimenter la gratte.
Kalik
  • Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le 08 Sep 2008, 15:21
Ca parait logique ce système quand on y pense.
Ca reprend le principe de l'alim' secteur pour effets
Suicide Is Fine.
In Vertigo
C'est vrai, pourquoi se passer d'une pile dans une guitare quand on peut en mettre une autre + un transfo + plus une simili pédale + 2 fois plus de cable...

Non mais sérieusement...
thomas667
et puis je sais pas comment ça marche pour les guitares actives stéréo...
Mais sinon c'est plutot une bonne idée.
A condition que le jack soit bon et que cela ne dénature pas trop le signal.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 08 Sep 2008, 17:58
In Vertigo a écrit :
C'est vrai, pourquoi se passer d'une pile dans une guitare quand on peut en mettre une autre + un transfo + plus une simili pédale + 2 fois plus de cable...

Non mais sérieusement...

La fausse pile ne s'use pas je suppose.
In Vertigo
C'est ironique ce que j'écris... Lis la suite
lalimacefolle
In Vertigo a écrit :

Non mais sérieusement...

C'est vrai que vu comme ça

Peut etre l'avantage, ce serait de pouvoir alimenter une gratte en 18 volts sans tout refaire...
In Vertigo
Si tu veux alimenter une grate en 18V il suffit juste d'ajouter une pile. Pas besoin de tout refaire

Mais là franchement... A part ajouter de la longueur de cable (et le cable est l'ennemi du guitariste) ajouter une box intermédiaire (quid du booster? buffer?) qui ne sera pas transparente + ronflette et espace sur le pedalboard...

Non franchement je ne vois pas l'intéret...
lalimacefolle
In Vertigo a écrit :
Si tu veux alimenter une grate en 18V il suffit juste d'ajouter une pile. Pas besoin de tout refaire

bah, parfois, faut creuser...
Invité
  • Invité
In Vertigo, comment tu viens de tuer le concept du mec qui à fait ça en une phrase...

Tu l'as foutu au chômage, ça y est.
Mr Scrogneugneu
J'aime bien l'idée, par contre il est vrai que du coup ça fait tout un bouzin en plus... mais dans un pédalier, une fois que c'est installé on n'y pense plus, et on peut à souhait passer de 9v à 18v sans rien changer (switchable au pied ce serait sympa tiens). Ca reste aussi un peu cher pour un "détail" (je ne change pas souvent mes piles, et pourtant j'utilise des rechargeables... ça dure des années ), mais il y a de l'idée.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 08 Sep 2008, 19:02
L'idée est très sympa, le côté écolo aussi est un petit plus. Rajouter à mon avis une extension pour caler une guirlande et proposer la possibilité d'alimenter aussi son pedal board (car elle sera certainement dedans), et c'est impec !

Je sais pas pour vous amis bassistes, mais le miens bouffe des piles comme pas possible. Des fois ça lâche en plein concert, de même pour la gratte electro quand on à pas le temps, pas l'argent ou oublié de changer la ou les piles.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.

En ce moment sur guitare électrique...