ZAMPOWER : fini les piles pour votre électronique

Rappel du dernier message de la page précédente :
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 08 Sep 2008, 19:02
L'idée est très sympa, le côté écolo aussi est un petit plus. Rajouter à mon avis une extension pour caler une guirlande et proposer la possibilité d'alimenter aussi son pedal board (car elle sera certainement dedans), et c'est impec !

Je sais pas pour vous amis bassistes, mais le miens bouffe des piles comme pas possible. Des fois ça lâche en plein concert, de même pour la gratte electro quand on à pas le temps, pas l'argent ou oublié de changer la ou les piles.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
lolkiller
Plus que l'aspect des piles, c'est surtout le son qui bénéficie d'une amélioration surprenante.

Regardez la vidéo sur le site, c'est évident. Comme le disent ceux qui ont essayé : "comment on a fait pour jouer sans ce truc depuis des années ?"
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Takhralifih
Non mais c'est vrai quand même, on vire une pile pour avoir au final une autre pile + 1 autre boitier + 1 cable en plus + moins d'espace sur le pedalboard... Vu comme ça je n'y vois aucun interet surtout que les piles de mes guitares ca dure des mois et des mois. A moins qu'il y ait un plus au niveau du son, mais ça m'étonnerait que la différence soit frappante.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
cyber_bebert56
moi je trouve le système quand même plus fiable d'une pile ou une batterie, c'est vrai qu'une pile ou même une batterie ne délivre jamais le même voltage et c'est très agaçant (que ce soit en guitare ou dans autre chose) la différence de son entre la pile et le zam s'entend quand même vachement bien!
moi je pense que c'est un début cette zam mais qu'il faudra par la suite l'améliorer (rome ne c'est pas faire en un jour!) il faudrait développer le système et soit le vendre a des marques d'ampli pour qu'ils les intègrent directement au circuit de l'ampli et que ce devienne une fonction commutable via footswitch (ou même sur la facade) ou alors il faut que ces monsieurs construisent un ampli autour du zam!
Moi je pense que c'est très bien trouvé comme idée mais que le seul hic est l'encombrement, une fois à l'intérieur d'un ampli ça peut rendre le principe carrément parfait!
bonne journée a tous
Le marché au puces de cyber_bebert56:
https://www.guitariste.com/for(...)52080
2 grattes pas cher et un ampli ici :
https://www.guitariste.com/for(...)10191
Restauration d'une super strat ici :
https://www.guitariste.com/for(...)91319
Des bluesmans qui assurent :
https://www.guitariste.com/for(...)58806
JumpingJack
Y'a de l'idée... mais en effet c'est encombrant et vraiment très cher. Je n'ai pas vu la vidéo, mais j'espère que l'amélioration du son dont parle le site est bien réelle et significative, car sinon ça risque de faire un bide ce produit.

En tout cas, le coté écolo c'est une bonne chose, ça fait vendre en ce moment, et puis faut avouer que la communication est bonne, le site est bien fait.

Autre chose à prendre en compte... la plupart de guitaristes n'ont pas de préampli sur leurs guitares électriques. Sur les électro oui. Je pense qu'il y a plus de gens qui jouent de l'électro que de la guitare électrique active...
Il faudrait donc peut-être orienter aussi la communication dans ce sens là à mon avis.
Pour la basse, c'est une autre histoire, je ne me prononce pas.
Soso®
  • Soso®
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Soso®
    le 09 Sep 2008, 11:59
lolkiller a écrit :
Regardez la vidéo sur le site, c'est évident. Comme le disent ceux qui ont essayé : "comment on a fait pour jouer sans ce truc depuis des années ?"

Encore un énième gadjet...
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 09 Sep 2008, 12:45
après c'est facile de faire une video avec une pile en fin de vie, et coller se truc et dire wahhhh... je n'ai pas pu voir la video je suis en 56k.

J'attendrais les videos youtube... et c'est quand même vachement cher ...
  • Publié par
    Kinuls
    le 09 Sep 2008, 13:14
Citation:

Ouai mais je le connais pas ce type moi... il peut dire un peu ce qu'il veut en fait, surtout si on lui donne un peu d'argent pour le faire

Faut pas être naïf comme ça... allons...
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le 09 Sep 2008, 13:17
Kinuls a écrit :
Ouai mais je le connais pas ce type moi... il peut dire un peu ce qu'il veut en fait, surtout si on lui donne un peu d'argent pour le faire

C'est sûr qu'une petite startup a plein de pognon à jeter par la fenêtre!

Kinuls a écrit :
Faut pas être naïf comme ça... allons...

Et pourquoi être toujours aussi sceptique?

J'ai pas de gratte active mais si j'en avais, je pense que je tenterais l'essai. La vidéo m'a bien botté en tout cas!
  • Publié par
    Kinuls
    le 09 Sep 2008, 13:24
bah même ça peut être son ami qui veut l'aider a lancer son affaire, il lui file un petit coups de main ^^

Je suis sceptique parce que le bon son ça existe pas depuis que ce mec a sortit ce bidule... même dans les années 40 y'a des enregistrement excellent, qui sont nettement supérieur a ce qu'on peut entendre avec du matériel qui vient de sortir... Je ne vois pas en quoi ce gadget change la donne. Trouver le bon son, c'est pas une histoire de materiel.

Écoute le son que je sort avec mes défis. y en a pour 100 € en tout. Des mecs qui ont pour plus de 2000 € de matos en sont jaloux !
lolkiller
Connaissant un peu les gens qui ont fait ce projet, je pense pouvoir dire que leur but n'est pas de faire de l'argent avec un énième gadget !

Et qqu'un comme Didier Dubosc ne viendrait pas se prêter au jeu s'il n'était convaincu par le produit.
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 09 Sep 2008, 14:28
Mochi a écrit :
J'attendrais les videos youtube...

Mr Scrogneugneu
cyber_bebert56 a écrit :

moi je pense que c'est un début cette zam mais qu'il faudra par la suite l'améliorer (rome ne c'est pas faire en un jour!) il faudrait développer le système et soit le vendre a des marques d'ampli pour qu'ils les intègrent directement au circuit de l'ampli et que ce devienne une fonction commutable via footswitch (ou même sur la facade)

Voilà exactement, à mon avis, où est l'avenir de ce produit. Trouver un partenariat avec un fabriquant d'amplis (ça m'étonnerait qu'il décroche d'emblée un contrat avec gros poisson, par contre, à moins d'être excellent homme d'affaires et de proposer du plus concret pour intégrer ça à un ampli). Le bidule serait activable/désactivable, on pourrait passer du 9v à 18v d'un petit mouvement du doigt (ou du pied si on en fait un footswitch), et comme ce serait dans un ampli ça ne ferait pas de bordel en plus.
Maintenant, il faut bien se dire que les gens ne vont pas acheter un ampli juste parce qu'il y a ce système... d'où l'intérêt d'essayer de décrocher un partenariat avec un constructeur qui a pignon sur rue et qui a déjà une clientèle acquise, ou alors un plus petit constructeur qui a une ouverture sur le marché par rapport à ses amplis...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
  • Publié par
    frodot
    le 09 Sep 2008, 17:51
Bonsoir à tous (c'est mon premier post ici, ravi de vous connaître )

Dans tous les cas, je trouve que l'initiative est louable : faire un geste pour l'environnement en économisant les piles.

Alors oui, en ce moment, le respect de l'environnement, ça devient un argument marketing.
Mais ici je ne pense pas que ce soit le cas.

Par contre, il faut tout de même reconnaître que même en étant un GROS consommateur de piles, il va falloir un moment pour amortir le prix.

D'un autre côté, c'est une innovation qui en est à ses débuts.
Comme vous le dites plus haut, il peuvent certainement améliorer l'ergonomie, tout comme d'autres points.

Par contre le prix de vente dissuade vraiment de se lancer dans l'aventure à l'aveuglette.

Pour ça, un vrai test serait plus probant que de simples vidéos de promo, aussi bien réalisées soient-elles.
Liste des gens à qui j'ai déjà acheté/vendu sur ce forum:
pipo, denis, J.I.P., SRV63, Denis13
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 09 Sep 2008, 17:57
L'ennui de l'intégrer à un ampli c'est qu'il faudra faire une version basse et une version guitare, alors que là ça fait les 2.
Aussi, ça limite le choix de ceux qui voudraient ce système à une seule gamme d'ampli.
mollotof
pis surtout, si c'est intégré a l'ampli, tu peux pas mettre de pédales entre la gratte/basse et l'ampli....
relisez bien (ou réfléchissez 5 mn si vous avez de vagues bases d'électronique...), il faut que l'e jack femelle de l'instrument soit un jack stéréo : la pointe sert de point chaud pour le signal, la bague sert de "+" pour le courant et le corps du jack sert de masse pour les deux...La fausse pile ne doit servir qu'a fermer le circuit. (au pire y'a un ou deux condos dedans pour lisser un peu le courant électrique...).
Ceci dit le concept est pas stupide et je me demande meme si je vais pas bricoler un truc du genre sur ma basse active.......Lea mise en route du circuit se fait par un switch, que j'oublie tjrs d'éteindre ce qui fait que je bouffe des piles à mort....

En ce moment sur guitare électrique...