frodot a écrit :
Bonsoir à tous (c'est mon premier post ici, ravi de vous connaître
)
Salut ! Bienvenue à toi
frodot a écrit :
Alors oui, en ce moment, le respect de l'environnement, ça devient un argument marketing.
Mais ici je ne pense pas que ce soit le cas.
Si si, c'est le cas. Pour tous les produits actuels qui mettent en avant le respect de l'environnement, c'est un argument marketing, même si l'intention est sincère et honnête. En ce moment, c'est un argument qui fait vendre, qu'on le veuille ou non ! Si on affiche cet aspect du produit dans sa communication, c'est pour qu'il se vende mieux, sinon aucun intérêt. L'objectif de toute entreprise est tout de même de vendre sa production, quelle qu'elle soit, pas de servir une cause ou une autre.
Tu crois vraiment que les créateurs de cette boite se sont dit "tiens, on va sauver la planète, on va créer une entreprise sur la base d'un produit permettant que les gens consomment moins de piles" ? Non non non, comme tout le monde, leur objectif premier est de gagner de l'argent pour se loger, manger, élever leurs enfants... Et c'est très bien
J'ai été un peu long pour pas grand chose là
En fait, maintenant que j'y pense... pour convaincre un peu mieux le public de gratteux que ce produit améliore vraiment le son, il faudrait une démonstration un peu plus "scientifique"... Les gratteux geek veulent du technique, des mots incompréhensibles et des noms de composants avec pleins de lettre et de chiffres ! Ah oui, ça, ça plaît !