ZAMPOWER : fini les piles pour votre électronique

Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
pis surtout, si c'est intégré a l'ampli, tu peux pas mettre de pédales entre la gratte/basse et l'ampli....
relisez bien (ou réfléchissez 5 mn si vous avez de vagues bases d'électronique...), il faut que l'e jack femelle de l'instrument soit un jack stéréo : la pointe sert de point chaud pour le signal, la bague sert de "+" pour le courant et le corps du jack sert de masse pour les deux...La fausse pile ne doit servir qu'a fermer le circuit. (au pire y'a un ou deux condos dedans pour lisser un peu le courant électrique...).
Ceci dit le concept est pas stupide et je me demande meme si je vais pas bricoler un truc du genre sur ma basse active.......Lea mise en route du circuit se fait par un switch, que j'oublie tjrs d'éteindre ce qui fait que je bouffe des piles à mort....
JumpingJack
frodot a écrit :
Bonsoir à tous (c'est mon premier post ici, ravi de vous connaître )
Salut ! Bienvenue à toi

frodot a écrit :
Alors oui, en ce moment, le respect de l'environnement, ça devient un argument marketing.
Mais ici je ne pense pas que ce soit le cas.
Si si, c'est le cas. Pour tous les produits actuels qui mettent en avant le respect de l'environnement, c'est un argument marketing, même si l'intention est sincère et honnête. En ce moment, c'est un argument qui fait vendre, qu'on le veuille ou non ! Si on affiche cet aspect du produit dans sa communication, c'est pour qu'il se vende mieux, sinon aucun intérêt. L'objectif de toute entreprise est tout de même de vendre sa production, quelle qu'elle soit, pas de servir une cause ou une autre.
Tu crois vraiment que les créateurs de cette boite se sont dit "tiens, on va sauver la planète, on va créer une entreprise sur la base d'un produit permettant que les gens consomment moins de piles" ? Non non non, comme tout le monde, leur objectif premier est de gagner de l'argent pour se loger, manger, élever leurs enfants... Et c'est très bien

J'ai été un peu long pour pas grand chose là

En fait, maintenant que j'y pense... pour convaincre un peu mieux le public de gratteux que ce produit améliore vraiment le son, il faudrait une démonstration un peu plus "scientifique"... Les gratteux geek veulent du technique, des mots incompréhensibles et des noms de composants avec pleins de lettre et de chiffres ! Ah oui, ça, ça plaît !
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
frodot a écrit :
Dans tous les cas, je trouve que l'initiative est louable : faire un geste pour l'environnement en économisant les piles.

Alors oui, en ce moment, le respect de l'environnement, ça devient un argument marketing.
Mais ici je ne pense pas que ce soit le cas.

Ca dépend je dirais ...

Si tu commence à faire un bilan globale sur, la pile d'un côté qui sera recyclée et leboitier+composantsinternes+jacks+... En prenant compte le processe de fabrication complet, le transport ...
J'ne sais pas trop qui arrive en tête ...

Et cela dépend d'où tu te situe ... En Islande, c'est pas mal vu que la majorité de leur énergie est d'origine renouvelable (géothermie inside !) mais en Allemagne ou même si ils ont un paquets de panneaux solairex/éoliennex leur électricité vient de centrale thermique qui rejette un max de CO2 et des centrale nucléaire francaise, qui ne rejette rien ... sauf des dechets d'uranium qu'il faut stocker car on ne sais pas les retraiter plus que cela pour l'instant ...

Qui plus est le bouzin consomme de l'électricité, transportée via un réseau de câble avec des pertes, et ce réseau il a fallu le construire, il faut l'entretenir et tout cela rentre en compte dans le bilan globale de petit bestiaux jaune qui coute un max ...

Alors bon, le coup du respect de l'environnement je crois que cela reste qu'un vague coup marketing ...
  • Publié par
    frodot
    le 09 Sep 2008, 21:04
jeromeP a écrit :
Si tu commence à faire un bilan globale sur, la pile d'un côté qui sera recyclée et leboitier+composantsinternes+jacks+... En prenant compte le processe de fabrication complet, le transport ...

Je vois ce que tu veux dire.

En bref, si on fait le bilan de dépense d'énergie et de ressources pour, d'une part, fabriquer l'objet, et d'autre part, l'alimenter avec le secteur, on a sans soute dépensé plus qu'à fabriquer une pile.
(corrige-moi si j'ai faux)
Un peu comme le rendement des panneaux solaires en quelque sorte

Du coup, c'est vrai, là l'argument m'apparaît vraiment comme purement "marketing", et même limite mensonger :/
Enfin, toute proportion gardée.

Ça présente tout de suite moins d'intérêt.
Du moins, mis à part la prétendue amélioration du son (qui reste à démontrer), je n'en vois pas d'autre.
Liste des gens à qui j'ai déjà acheté/vendu sur ce forum:
pipo, denis, J.I.P., SRV63, Denis13
mollotof
a part que le rendement des panneaux solaires est maintenant tres bon et qu'ils produisent maintenant bcp plus d'énergie pendant leur durée de vie qu'il n'en a fallu pour les construire...
Ce qui n'était pas vrai il y a 20 ans...
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 09 Sep 2008, 22:11
mollotof a écrit :
pis surtout, si c'est intégré a l'ampli, tu peux pas mettre de pédales entre la gratte/basse et l'ampli....
relisez bien (ou réfléchissez 5 mn si vous avez de vagues bases d'électronique...), il faut que l'e jack femelle de l'instrument soit un jack stéréo : la pointe sert de point chaud pour le signal, la bague sert de "+" pour le courant et le corps du jack sert de masse pour les deux...La fausse pile ne doit servir qu'a fermer le circuit. (au pire y'a un ou deux condos dedans pour lisser un peu le courant électrique...).

Absolument! Ou alors il faut ajouter un Send/Return entre la sortie du module d'alimention qui serait alor intégré et le préampli.

mollotof a écrit :
Ceci dit le concept est pas stupide et je me demande meme si je vais pas bricoler un truc du genre sur ma basse active.......Lea mise en route du circuit se fait par un switch, que j'oublie tjrs d'éteindre ce qui fait que je bouffe des piles à mort....

Ouais. On dira ce qu'on voudra, les critiques feront toujours leur lourde et pénible office mais je ne peux m'empêcher d'être admiratif devant les mecs qui se lancent dans les concepts innovants, faisant toujours avancer notre passion, même a pas de fourmi.
Concernant le Zam, j'ai une petite pensée pour tous les possesseurs de strat, souvent sur scènes et montés en micros actifs... avec la pile sous le pickgard.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 09 Sep 2008, 22:43
mollotof a écrit :
snip

Exact, un point que je n'avais pas pris en compte! (J'avions pas pensé! )
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
frodot a écrit :
jeromeP a écrit :

Je vois ce que tu veux dire.

En bref, si on fait le bilan de dépense d'énergie et de ressources pour, d'une part, fabriquer l'objet, et d'autre part, l'alimenter avec le secteur, on a sans soute dépensé plus qu'à fabriquer une pile.
(corrige-moi si j'ai faux)
Un peu comme le rendement des panneaux solaires en quelque sorte

Du coup, c'est vrai, là l'argument m'apparaît vraiment comme purement "marketing", et même limite mensonger :/
Enfin, toute proportion gardée.

Ça présente tout de suite moins d'intérêt.
Du moins, mis à part la prétendue amélioration du son (qui reste à démontrer), je n'en vois pas d'autre.

Voilà ... Bon sauf que même si la production totale d'un panneau solaire consomme de l'énergie au final celui ci devient producteur pendant 20/25ans ... Voir plus !

Bref fin du HS ... La protection de l'envirronnement n'est qu'un argument marketing pas trop fondé pour ce système ...
Je laisse la paroles au expert
pitschifter
Intéressant ce système pour moi qui laisse toujours mes grattes avec le jack dedans et qui retrouve le lendemain la pile vide...

Bunman évoquait l'alim de la variax. Ca marcherait ce genre d'alim sur une guitare active ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
mollotof
Bien sur.....Sur un Violon, une contrebasse, un Banjo.....n'importe quel instru avec un micro actif alimenté par une pile 9V. Si la mise en service se fait en insérant un Jack ds l'instru.... tu as une chance sur deux de devoir inverser deux cables sur le jack femelle stéréo de ta gratte, histoire de pas alimenter "a l'envers" ton circuit électronique (du coup ds la fausse pile, je suppute qu'il y a une diode afin d'éviter de tout cramer en cas de pépin). Si la mise en service se fait par un inter, faudra bricoler un peu (remplacer le jack femelle par un stéréo et rajouter un bout de cable, rien d'insurmontable si tu sais utiliser un fer a souder...).

Lolkiller, tu devrais dire a tes potes qu'il auraient du prévoir de quoi alimenter aussi les pédales avec une guirlande.....Du coup leur produit deviendrait super intéressant, y f'rait alim stabilisée pour le pédalboard et alim pour l'instru...........J'comprens pas pkoi y z'y ont pas pensé.....c'est bien les ingénieurs ca...

(et tant qu'a faire, de quoi alimenter en masse positive ou négative, et en plusieurs voltages.....sous alimenter une Fuzz au Germanium ca donne des résultats TRES amusants cf la Fuzz Factory...)
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 10 Sep 2008, 11:37
En faite ca aurait été cool de donner une autre fonction à ce boitier, style accordeur par exemple, ca justifierais plus le prix.

Et celui qui s'est marré quand j'ai dit que je matterais des videos youtube, t'as pas besoin d'avoir une super qualité sonore pour constater une difference sonore, y'a une grosse nuance, par exemple mattes les clips de bbe, t'as une qualité sonore de merde, mais tu vois quand même bien le changement.
Dans ce cas ci c'est juste voir si l'entreprise est en train de truquer leurs videos ou non... (car j'imagine que la qualité sonore ne doit pas etre extra sur la video de leur site...mais je n'ai pas pu voir encore).
JumpingJack
Bon, je viens de voir la vidéo... Alors c'est une vidéo de promo, pas vraiment une vidéo qui compare avec/sans le Zam. Mais pour une vidéo de promo, elle est pas mal faite, ça donne envie. Mais il reste ce prix extrêmement élevé pour un amateur...
Sinon je retire ce que j'ai dit plus haut sur les électro, puisque la guitare pour la démo dans la vidéo est une électro, donc ils sont bien conscient qu'ils vont toucher plus les guitaristes electro qu'électrique du côté des gratteux.
C'est une bonne chose de lancer le produit tel quel pour l'instant, histoire de le faire connaître, mais je rejoins les autres dans le sens où il va falloir offrir un peu plus que ça pour que le produit marche vraiment (à ce prix).

Encore une fois, tout ça n'est que mon avis, fort peu éclairé j'en suis conscient.

Edit : bon, ça fait deux fois de suite que je suis en début de page... j'aime pas.
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 11 Sep 2008, 15:03
j'y pense il doit y avoir moyen de passer de 9 a 18 avec un footswitch, tu laisse une vraie pile dans la gratte tu mets le boitier en 9v, donc on a logiquement du 18v, puis au footswitch bypasser le boitier... Bon forcément le coté ecolo y'en a plus lol...

Je vais ptet m'en prendre un voir si ca ameliore reellement le son ... vu que je n'ai plus que des grattes actives en plus.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    -Rhum-
    le 11 Sep 2008, 15:37
Ouais enfin s'ils mettent une fausses pile c'est pas pour rien du moins pas pour la déco hein...
Et puis pile + zam qui te dit qu'elles sont en série (18V)?
Edit : T'auras mieux fais de tirer un Footswitch à la place du switch de la Zam. Plus facile et sûr que ça marche. Après j'en vois pas trop l'intérêt...

Enfin je suis d'accord avec Mollotof sur le fait que le produit serait plus attractif s'il permettait de faire guirlande pour les pédales etc.
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 11 Sep 2008, 16:17
bien appriori la fausse pile sert uniquement a fermer le circuit, après c'est sur faut voir si zam 9v + pile = 18v mais la logique voudrait que oui, enfin je vais sans doutes commander donc je pourrais faire un petit review, et dire de quoi il en est.
SkYwAlKeR85
J'ai parcouru les posts avant de visiter le site, je m'attendais à pire niveau tarif, genre 200/300 euros
140? c'est pas si élevé que ça, ça dépend à quelle cadence nos piles se consument. C'est pas donné en plus une pile 9V!

Sérieusement je trouve ça génial! si le son sur leur site est authentique, c'est une révolution. Vous avez entendu la différence sur la basse ou l'electro? c'est énorme.

Vivement les échos de ceux qui auront acheté la bête!

J'ai une question, l'instrument gardera-t-il sa fonctionnalité habituelle? sera-t-il toujours possible de mettre une pile 9V?
Je pense au cas ou on oublie son zam ou qu'il tombe en rade...

Moi je trouve ça super!

++

ps: oui l'argument écologique c'est surement que du bonus le but ici c'est le son, point barre. sinon ce sont pas des musiciens qui auraient crée cette bestiole!
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/

En ce moment sur guitare électrique...