- Publié par
gma le 07 Mai 2006, 21:11
Je l'ai essayé juste après sa sortie. A ce moment là je cehrchais une demi caisse à pas cher. J'ai essayé des ibanez, des aria, des washburn et des yamaha...Et pour environ 400 euros, voire moins, la yamaha m'a sembél être la meilleure. Autant je ne suis absolument pas convaincu par le mopdèle sans poutre centrale, autant là, c'est précis, riche, agréable à jouer, chantant...Brefr, vraiment le top pour ce prix là.
Aria venait juste après (pour les modèèles chinois, les coréens sont aps terribles) et Ibanez aussi, mais qui sont généralement trop raides et aps assez chantante à mon goût.
Par contre les micros sont un poil justes, mais à ce prix là, c'est aps bien grave. En tous acs ça enterre et de très loin toutes els epiphone autour de 6-700 euros!!!! Vraiment plus proche de al guitare que du joeut pour le coup.
Les washburn dans 'lensemble avaient le même défaut que les ibanez, à savoir qu'elles n'étaient demi caisse que pour la déco, ça sonnait comme une solid body...Pas trop mal mais sans plus. Trop raide, aps assez de sensations, de sustain, de richesse et surtout on ne retrouvait aps vraiment cette attaque caractéristique des demi caisse.
Donc si vous cherchez une demi caisse à pas cher, les Aria ont comme avantage d'avoir des micros pas mauvais du tout et une lutherie à peine en dessous de la yamaha, la yamaha a comme avantage d'être une pelle vraiment intéressante à upgrader. Je crois que même si on compte un micro chevalet en plus, le prix reste intéressant.
Ha pour info, finalement j'ai acheté une yamaha, mais un modèle haut de gamme (aes 1500B) et je ne le regrette pas...